Taxe d'habitation et redevance télé

julien - 15 oct. 2008 à 20:51
 lisou - 23 oct. 2008 à 13:00
Bonjour,
en fait j'aurais besoin de renseignement par rapport au dégrèvement sur la taxe d'habitation et la redevance télé.je vis maintenant avec ma conjointe qui est étudiante et donc qui n'a pas de revenu nous attendons aussi notre fille qui va naitre dans 2 mois nous préparons cela avec un changement d'appartement et beaucoup de choses a acheter pour elle j'ai quelque crédit en cours et donc payer 300 euros euro met alors impossible je touche juste le smic.j'attends vos réponses merci beaucoup et si vous auriez un exemple de lettre concernant mon cas ce serai tres gentil de m'envoyer un lien merci beaucoup

2 réponses

Il faut envoyer un courrier a la trésorerie qui vous envoie la taxe, pour demander un degrevement, envoyer le plus de justificatif possible et signaler le reste ( depenses ou on a pas de justificatif: je ne gardais pas les tickets d'essence et j'ai noté les montants approximatifs par mois sans justificatifs) en attestan sur l'hinneur l'exactitude des renseignements!!

Ca nous a aidé deux ans de suite ou un degrevement d'environ 50% nous avait été accordé.

Ecrivez leurs: vous n'avez rien a perde.

voila
*
bye
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
15 oct. 2008 à 21:37
il n'y a pas d'exonération

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=YAL5LPFP2NQHPQFIEMQCFFWAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_915

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=YAL5LPFP2NQHPQFIEMQCFFWAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2095

En touchant le smic : vous n'avez pas eu une prime pour l'emploi ? si oui vous avez donc déjà eu une aide de l'Etat.

vous n'avez que 300 de taxe y compris la redevance de 116 : donc une taxe de moins de 200 €
-1