Pièces à fournir pour vol interne avec bébé ?

Résolu/Fermé
garastef - 15 oct. 2008 à 23:24
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juin 2011 à 23:35
Bonjour,

Je prends l'avion d'ici 3 semaines avec mon enfant de 14 mois.
Vol Paris-Montpellier.

QUelles pièces d'identité dois-je fournir pour le vol ?
Est-ce que le livret de famille suffira ?
Ou dois-je lui faire faire une CI ou un passeport ? Car si c'est le cas, il va falloir que je me dépêche !!!!

Merci de pour vos réponses
Cdlt
Stéphanie
A voir également:

5 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
16 oct. 2008 à 01:12
Bonsoir

Pour vous déplacer sur le territoire national votre enfant n'a besoin d'aucune pièce d'identité. La votre et pour être tranquille le livret de famille sont suffisants..

Je rappelle que la Carte d'identité n'est pas obligatoire sur le sol national ,n'importe quelle autre pièce d'identité est suffisante (Permis de conduire, carte professionnelle etc..) si l'ont doit justifier de son identité... bon voyage..
13
bjr,
la question que tu as posé ma bocou interssé et la reponse qu'on ta donné ma un peu eclairé!! moi jveu partir a perpignan par avion avec ma fille de 9an mais je n'est pas de passeport, mais c'est vrai qu'après tou, que l'on voyage en avion av nos enfants ou en voiture, cela ne change rien puisqu'on reste en france...?
ma conclusion : la CI suffit je pense
bon voyage a toi et ta puce
1
bonsoir
ce sont les compagnies de transport qui fixent le exigeances
je me suis fait refusé le vol marseille lesquin car je n'avais que ma carte d'identité et livret de famille chez rayainair pour ma fille de 3 mois
totalement absurde vu que le lendemain g pris le train
seul hic je ne suis pas remboursé est ce legal??????
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 janv. 2010 à 22:21
rayainair ,n'est pas une compagnie française .
Elle applique les regles internationales ,d'ailleurs quand vous réservez ,il vous demande vos Nr de passeport ou C.N.I.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la pièce d identité de mon mari est expiré il n a pas encore eu sa nouvelle carte et la préfecture nous a demander d attendre un courrier pour aller chercher la nouvelle carte, le problème c'est qu' on va prendre l avion paris-Nice et on sait pas si c exiger sa pièce d identité ou bien le permis de conduire suffira merci.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 juin 2011 à 23:35
Le permis de condurie peut suffire à défaut de mais demande là en urgence. Perso, n'attends pas le courrier.
0