Normes ISO 2008

Résolu/Fermé
mettyclub - 16 oct. 2008 à 12:22
 dacine - 15 janv. 2009 à 15:42
Bonjour,
j'aimerai savoir quelles sont les demarches à effectuer pour etre aux normes ISO 2008

2 réponses

flyfish Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 13:59
j'avais eu un devoir à rendre la desus ( je suis étudiant en qualité ) il me semble que j'avais trouvé des infos intéressantes sur ce site http://cabinet-baud.com/
1
crisca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 11:46
Bonjour,

Je suis actuellement dans la mise en place la norme ISo 9001 V 2008. Lors de mes études en qualité, je n'ai étudié que l'iso 9001 v 2000. Je ne connaissait pas la version 2008. Il n'y a pas de très gros changement si ce n'est qu'elle est plus "poussée" que la version 2000 (Plus de précision, plus de preuves, etc.). Pour ma part, s'agissant de ma première certification, j'ai fait appel à un consultant pour m'accompagner dans la démarche.

Pour être certifié ISO 9001 V 2008, il vous faut d'abord vous procurez la norme, faire un état des écarts entre l'ISO 9001 v2000 et l'iso 9001 V 2008, mettre en application ces écarts et demander à votre organisme certificateur un renouvellement de la norme iso 9001 en version 2008. L'audit se déroule de la même façon que pour la version 2000.
0
sylvain67240
12 janv. 2009 à 20:13
La norme ISO 9001 version 2008