Bonjour,
j'étais locataire d'un appartement de 35M2 à Antibes (83) jusqu'au 1er Septembre 2008. En fait c est ma fille pour ses études qui y logeait depuis un an. ( Caution 1100€)
Le problème est que dans la cabine de douche, il y avait un siège fixé au carrelage du mur( il devait être destiné à un précèdent locataire handicapé), et ma fille en s'asseyant dessus à casser les 4 carrelages qui tenait les fixations du siège.
Le problème c est que j'ai rapidement prevenu la propriétaire ....et celle ci a fait venir un expert et nous a dit de ne plus rien touché....chacun de nous avons déclaré le probleme à nos assurances respectives. Son expert est venu et mon assurance m'a dit qu'elle ne prenait pas en charge, car pas de responsabilité civile entre parent et enfant ( donc tout a mes frais)
Lors de l'état des lieux 31 août, j'ai signé un accord pour les travaux suivants :
Inscrit sur état des lieux e sortie : le relévé entrée conforme à la sortie réserve étant faite pour les travaux à faire sur la douche et réglé par Moi ...lu et approuvé bon pour accord
- 4 carrelages cassés 100€ (payé)
- démolition du pourtour du bac à douche ( en fait comme les carrelages était cassé , elle a dit que l'eau s'etait infiltré) 675€ ( paye 270€ reste 405€ a payé )
- Tapisserie soit disant infiltré dèrriere un autre mur 666,30€ (payé)
Le problème , la propriétaire demande désormais d'autre travaux pour lesquels je n'ai jamais rien signé :
- 263€ pour les carrelages en dehors de la cabine de couche ( elle demande remboursement,jamais recu aucun devis)
- 717,40€ pour uniformiser la couleur de tous les carrelages ( elle demande remboursement, jamais recu aucun devis)
- plomberie + main d'œuvre : 290 € ( 5 septembre, jamais reçu aucun devis, elle demande remboursement)
Ces 3 devis sont au nom de la proprio qui demande remboursement de 1271€ sinon elle ne rends pas le chèque de caution de 1100€. Je lui ai dit que je ne paiera pas ca car à l'etat des lieux de sortie, j'ai signé seulement les 3 premiers devis...
je ne sais plus quoi faire, pour 4 carrelages ca prend des proportions incroyable à croire que j'ai ravagé la salle de bain...
Merci pour vos réponses en me précisant mes droits.....