Achat véhicule d occasion et problèmes

fred078 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 13:29
fred078 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 15:02
Bonjour,

j' ai acheté un véhicule d occasion à un professionnel et sur le controle technique, il est noté jeu articulation train avant rotule avt gauche et avt droite + usure avancée des disques.

La voiture n a que 68000 kms, est ce qu il y a de gros frais à prévoir ? Cette usure n est t elle pas avancée à ce kilométrage

J'ai donné un acompte à la commande et signé le bon de commande (paiement comptant) et si je ne me trompe pas, la vente ne peux plus être nul. Le vendeur est donc obligé de me livrer le véhicule à la date prévue. J ai constaté qu une nouvelle annonce a été faite pour la vente avec un prix majoré et revue à la hausse par rapport à ce qu on m a proposé.

Le vendeur m'a indiqué qu il va faire controler le véhicule chez un représentant de la marque pour avoir leurs avis et savoir si c'est nécessaire de changer les pièces ou pas.. Je lui est indiqué pour ma part, que je lui ai fait confiance au moment de l'achat du véhicule, c'est pour cela que j'ai signé avant d'avoir vu le CT. Hors il est censé légalement me remettre un CT avant la signature de l achat du véhicule et il se doit d'attester du bon état de fonctionnement du véhicule eu égard du controle technique
Je lui est précisé que si j avais eu connaissance du défaut des rotules, je n'aurais pas pris le véhicule. Donc j'ai demande à ce qu il prenne à sa charge les défauts constatés ( jeu rotules + disques avants )sur le véhicule sinon je ne prend pas livraison du véhicule.

Je préfère une annulation de la vente avec remboursement de mon acompte mais il souhaite garder mon chèque.
Le vendeur est un négociant en véhicule d occasion donc il n a pas de garage ni de local.
Que se passe t il après la date de livraison, je perd mon acompte et il annule la vente c'est bien çà.

Le problème c'est que je ne sais pas le cout des défauts siganlés au controle technique (si 2000 euros de réparations, le cout d'achat du véhicule revient trop cher )

Merci pour votre aide.

1 réponse

fred078 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 15:02
il n y a personne qui peut me répondre
-1