Posez votre question Signaler

Question sur le 1% patronal [Résolu]

mali - Dernière réponse le 23 juin 2009 à 11:55
Bonjour,
j'aimerai savoir si je cotise au 1% patronal, sur ma fiche de paie il y a indiqué contribution FNAl
merci
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
pour savoir si ton patron cotise au 1% logement, tu vérifies sur ta fiche de paie le taux d'appel du FNAL en cotisation patronale. Si tu vois 0,45 c'est que ton entreprise est assujettie au 1% logement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

J'ai posé la question à mon employeur, qui m'a répondu par l'affirmative ; maintenant que j'ai fait la demande pour en bénéficier, il me dit qu'il s'est trompé, la société est exonérée. Nous sommes une société de services, en me renseignant, les seules exonérations que j'ai trouvées concernent les collectivités et les sociétés agricoles. Est-ce possible que nous soyons exonérés ? Nous sommes plus de 20 salariés depuis mars 2008. Sur ma fiche de paie, à la ligne FNAL il est noté dans les cotisations patronales 0,100 puis 2,86.

Merci !

jnb
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il faut poser la question à ton employeur mais de manière générale une société de plus 20 employé est obligé de cotiser et toi tu ne cotises pas mais c'est tom employeur qui reverse 1% de la masse salariale au collectionneur du 1%.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « question sur le 1% patronal » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une