Si on veut pas se faire rémunéré

moonpolo - 17 oct. 2008 à 16:58
vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 22:40
Bonjour,

Actuellement, j'effectue un stage au sein d'une maison de retraite de 6 mois. Mais lorque que j'ai fait signer mes conventions et que ma directrice a vu pour la gratification des trois mois, elle a refusé justement de dépasser cette pèriode. Ainsi, je me retrouve avec plus qu'un stage de trois mois et donc plus rien en janvier.
Je veux pas me faire rémunéré , mais ma directrice me certifie qu'elle est obligée. Je voulais savoir si on pouvait trouver un accord pour que je fasse mon stage de 6 mois sans être rémunérée?

4 réponses

Bonjour,

La rémunération des stages de plus de 3 mois est une obligation légale et vous ne pouvez pas y renoncer.

Pourquoi votre employeur ne veut-il pas vous rémunérer ? ce n'est pas ce que ça coute ! d'autant plus que vous fournissez un travail et c'est logique d'avoir une contrepartie financière.

Cordialement,
0
Elle veut pas me rémunérer car c'est une petite entité et qu'elle n'a pas les moyens de rémunérer un stagiaire. Mais moi je cherche pas à me faire rémunérer, je veux juste rester faire ma mission sur 6 mois.
0
si quelqu'un a la réponse à la question ça m'intéresse?
0
bonsoir,
le fait d'être rémunéré est normal. En effet , beaucoup de stagiaire ne sont pas rémunérés et personnellement je trouve cela pas trop normal car les stagiaires font le même boulot que les employés et les employeurs profitent justement un peu trop des stagiaires.Cela fait de la main d'oeuvre a pas cher.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
17 oct. 2008 à 22:33
Non, les stagiaires ne font généralement pas le même travail que les autres employés, car ils demandent plus d'encadrement, ce qui prend également du temps d'un employé. De plus, c'est une formation donnée par l'entreprise ce qui a un coût.

Mais cela n'enlève pas au fait que toute peine mérite salaire : il est donc normal que les stagiaires soient rémunérés un minimum, ne serait-ce que pour couvrir leurs frais occasionnés pour effectuer ce stage.
0
vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
17 oct. 2008 à 22:40
Salut

Afin d'éviter les abus l'état a été obligé de mettre en place des règles, c'est ainsi qu'aujourd'hui on ne peut pas effectuer un stage de plus de 3 mois sans être rémunéré !
La contrepartie c'est que des jeunes hyper motivés qui souhaitent prolonger leur stage à titre gracieux sont hors la loi !
Que faire :

laisser les mauvais patrons profiter des stagiaires ?
Conserver cette loi qui a du bon et du mauvais, dans la conjoncture actuelle je comprends qu'elle peut avoir du mal à financer un stagiaire même si il est valeureux et apprécié !

Ma solution, obtenir un bon rapport de stage et en effectuer un second dans un autre établissement, cela multipliera les expériences et ne pourra que vous apporter un plus !

Bon courage, c'est avec cet état d'esprit que l'on s'en sort............
0