Nuisances d'odeurs par les gaines d'aspiratio

sako 21 - 17 oct. 2008 à 21:57
 titite - 2 nov. 2009 à 05:46
Bonjour,
Des odeurs diverses et entre autre celles de tabac, sont introduites dans les appartements par les gaines de ventilation intérieures. L'étenchéité des appartements est elle une obligation imposée au bailleur "OPAC". L'interdiction de fumer
ne s'applique pas aux parties privatives, mais lorsque l'odeur de fumée est diffusée dans les parties privatives "non fumeur",comment faire cesser ce problème?
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème dans ma salle de bain, on peut sentir les odeurs de cuisine d'un de mes voisins et c'est très désagréable surtout les odeurs de friture. J'ai signalé ce désagrément à l'OPAC, mais apparemment on ne peut rien y faire... Je me demandais s'il exsitait des filtres laissant passer l'air mais pas les odeurs, filtre que je pourrais placer devant la grille d'aération?
As-tu trouvé une solution depuis?
Je te remercie pour ta réponse.
0
bonjour,
moi j'ai un probleme similaire : les odeurs provenant de l'appartement du dessous proviennent du pla,cher ...! il est vieux et disjointé. La propriétaire est venue et m'a dit n'avoir rien constaté. De plus ces odeurs entrent directement dans une chambre d'enfant. Le pire c'est le tabac. Quelle solution avez vous trouvé ? Merci
0