Csg crds

ortho - 17 oct. 2008 à 22:59
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 oct. 2009 à 13:22
Bonjour,

je suis orthophoniste liberale et jusque la j 'ai toujours regle mes csg crds aupres de l'urssaf par prélèvement mensuels.

or ce matin , je recois un appel du tresor public me reclamant de regler justement les csg crds sur les revenus 2007 au centre des impots.

ect-ce normal ?

merci de vos conseils

10 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
17 oct. 2008 à 23:34
d'après moi tu confonds.

L'appel que tu reçois des impôts concernant la csg ne doit pas correspondre à tes revenus professionnels mais à d'autres revenus (comme foncier par exemple)
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
11 oct. 2009 à 13:22
vous avez du remplir la case hy ou iy donc csg mais ça ça se corrige ( un mail à votre centre des impots et un scann de vos attestations de paiement ) et en 48 h , vous aurez une réponse.
Par papier , une réponse dans le mois
1
bonsoir

eh bien , justement c là le probleme , je n 'ai aucun autre revenu !

se seraient-ils trompés?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
18 oct. 2008 à 23:00
sur votre avis de csg vous avez la nature des revenus soumis à la csg.
sotr revenus de capitaux mobiliers, locations meublées, plus value, revenus fonciers.

sinon quelles sont les cases que vous avez remplie sur votre déclaration de revenus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
19 oct. 2008 à 14:06
Si tu n'as pas d'autre revenus, ils se sont trompés...

Mais tu es en profession libérale et tu as donc rempli une déclaration complémentaire au niveau de ta déclaration IR. A c eniveau là, tu as peut-être rempli à tord la case concernant des revenus à soumettre à contributions sociales.
0
Bonjour, je viens de recevoir la même chose, alors que bien entendu je règle ma CSG auprès de l'Urssaf (RSI depuis cette année), si je payais je reglerais la CSG 2 fois!!! Je dois aller au TP cette semaine pour voir, en croisant les doigts pour que ça soit une erreur de leur part...
0
normalement, je ne me suis pas trompée en cochant la case erronnée. mais si c'etait le cas, est-ce resolvable croyeez vous? sinon je suis dans la m ...
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 oct. 2008 à 00:11
Pas de panique !

Prend rendez-vous à ton centre des impôts, va avec ta déclaration, ils te diront bien à quoi cela correspond.

Et si cela ne correspond à rien et bien ils feront un avis d'imposition rectificatif (en enlevant les contributions demandées à tord) et tout rentrera dans l'ordre.
0
j y vais cette semaine ... affaire a suivre
0
Egalement orthophoniste libérale, et exactement dans la même situation, je n'y comprends rien!!
Une amie ayant débuté son activité en même temps que moi (il y a 3 ans) vient, elle, de recevoir un document de l'URSSAF pour le règlmenet de la CSG-CRDS pour rééquilibrage de l'année 2007. Bizarrement, l'URSSAF lui réclame sensiblement la même somme que les impôts me demandent, mis à part qu'elle doit les payer en 2 fois, ce n'est pas tout à fait pareil... (3000€!)

Merci de me tenir au courant, moi je ne pourrais pas appeler les impôts avant mercredi.
0
Au fait ortho, quel est ton taux d'imposition pour la CSG?
Car moi j'ai le max, 8.2%, or en faisant des recherches je trouve 7.5 pour les revenus d'activité, mais justement 8.2 pour les capitaux et immmobiliers. Du coup ça me fait douter par rapport au fait d'avoir cocher effectivement une mauvaise case...
0
J'AI TROUVE :

Sur la feuille d'impôts, il y a un (4) suivant les "Revenus des professions non salariées", qui ont été retenus pour le calcul de la contribution sociale. Il renvoie à :
"Revenus (...° qui n'ont pas fait et ne feront pas l'objet d'un prélèvement des contributions sociales par [l'URSSAF]. Vous avez déclaré ces revenus au cadre F, page 3 de votre déclaration n°2042 complémentaire"

Bref, on a dû cocher la mauvaise case, ce qui fait qu'on est imposé à nouveau par les impôts sur ce qu'on va également payer à l'URSSAF...
J'espère vraiment que la situation est régularisable, vu qu'on a les preuves d'avoir bien payé ces contributions à l'URSSAF.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
24 oct. 2008 à 20:23
c'est ce que je disais dans mon message 4.

Et oui, il n'ya aucun problème, cela sera régularisé. Bien entendu, il faut prévenir les impôts.
0
Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille, sachant en plus que ça ne fait que 3 ans que j'ai été "projetée" dans les joies du libéral, et que je ne comprends jamais rien aux papiers à remplir, donc je me suis tt de suite imaginée ayant fait une boulette, ça ne m'étonne pas du tout de moi ! ;-)

Merci !
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > chris
24 oct. 2008 à 21:31
je crois que tu n'es pas la seule à t'être trompé et c'est vrai que c'est très mal fait.

A croire que cela est fais exprès pour que les gens paient des impôts qu'ils ne devraient pas....
0
applepeache > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
17 nov. 2008 à 20:08
Je viens de poster le règlement de mon dernier appel de cotisation pour la CSG-CRDS par l'urssaf et comme vous je crois l'avoir payer 2 fois! je suis photographe libéral et je me souviens avoir reçu un appel de CSG-CRDS du trésor public il y a 1 mois ou 2 que j'ai payé en serrant bien les dents! je vais appeler le trésor public Grrrrrr!
0
resultat des courses

voila j ecris ce message pour vous remercier de m'avoir repondu et pour vous expliquer l'issue de l'enigme.

j ai été voir le centre d'impots et il parait qu ils s etaient tromprés, ils ont pris mes echeanciers d urssaf comme justifs pour prouver ke j epaye bel et bien mes CSG, puis ils ont fait une reclamation ecrite que j ai signée.
kllk jours plus tard, j ai recu dans mon courrier, un nouvel avis d imposition sans csg.

voila pour la petite histoire

merci encore a tous!
0
moi je suis aussi libéral et tout cela me parait clair et est très bien expliqué si tu téléphones à l'URSSAF. Ils sont plutot aimables et compétents au téléphone.
Donc en 1998, ta CSG + CRDS est prélevée sur une estimation des revenus 2008 qui est en fait basée sur les revenus effectivement déclarés sur 2006 ! Quand ils ont établis tes prélèvement pour 2008, c'était en fin 2007, donc ils n'avaient pas encore connaissance de tes revenus de 2007, encore moins ceux de 2006.
De la même façon, en 2007 ils t'ont prélevé sur la base de tes revenus déclarés pour l'année 2005, ou sur une base forfaitaire si tu commençais ton activité.
Donc maintenant que nous sommes en fin 2008, et qu'ils ont traités ta déclaration de revenus de 2007, ils sont à même de rectifier (en plus ou en moins) ton prélèvement de CSG + CRDS pour 2007.
Voilà, ça coute cher, mais ce n'est pas compliqué. Sauf que comme d'habitude beaucoup de gens bien intentionnés qui n'y comprennent rien se croient obligés de répondre.
0
CATHERINE COLO
13 janv. 2009 à 14:25
Merci d'avoir soulevé ce problème! je cherchais en vain à comprendre pourquoi je payais deux fois CSG/RDS. Le centre des impôts a tout réglé (et apparemment, cela arrive souvent). Quand on déclare en ligne sur Internet, attention de ne pas indiquer ses revenus BNC dans la case JYI, c'est elle qui est cause de tout. Précision: ils remboursent le trop payé des années précédentes, du à la même erreur.
Merci pour ces échanges, trouvés par hasard, qui m'ont bien rendu service
0
roxy > CATHERINE COLO
11 oct. 2009 à 12:47
et bien la lecture de vos messsages me rassurent car je viens à l'instant d'ouvrir un courrier du trésor public me demandant effectivement de payer la csg et crds alors que je les paye déjà via l'ursaf!!
ah...ils essayent!!donc vais tenter d'arranger le coups cette semaine(je croise les doigts!!)
0