Pompe à chaleur dans une maison de 1670

PAULYV - 18 oct. 2008 à 09:31
maxime91 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 16:45
Bonjour,
Nous venons d'acheté cette vielle maisondu XVIIème siècle de plus de 370 M² sur deux niveaux.Murs non isolés de plus de 1 mètre d'épaisseur,plafond à environ trois mètres de hauteur.Nous avons changé toutes les menuiseries anciennes et mis des ouvertures à vitrage thermique et acoustique.La chaudière d'origine est chaudière fuel basse température de marque Hovade 55 KWl.J'ai demandé plusieurs devis pour une pompe air eau.On me propose deuw pompes à chaleur Siebel Eltron avec un ballon de 7OO ou 1000litres en triphasé de type WPL 33 (premier devis à 43000 €) ou de type WPL 23 E (second devis pour 28000 €).La différence étant significativeà à la fois en terme de besoins calorique 50 000W pour le premier et 38000W pour le second ,et enterme de prix.Que pouvez-vous me conseiller?Merci par avance de vos suggestions.

2 réponses

c simple pour calculer une puissance si vous habiter dans la touraien il faut
1 prendre le volume
2 prendre le coefficient d'isolation (20 tres bien isoler 30 bien isoler 40 mauvais 50 tres mauvais)
3 il faut multplier le volume par le coefficient d isolation sa donne le nombre de watt necessaire

Dans votre cas avec une mauvaise isolation il vous faut 44 kw 33kw avec une bonne isolation
n'hésité pas si vous avez des ?
0
maxime91 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 1
30 oct. 2008 à 16:45
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puissance de la pompe, on compare votre consommation actuelle de votre chauffage et la consommation de votre pompe a chaleur.
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc le bilan thermique qu'on fait gratuitement.
Le métier est abimé par des gens que je nomme des faisans.
Le résultat vous donnera votre nouvelle consommation avec la pompe a chaleur.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer l’étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt

Maxime
0