Fuite d'eau avant ou apres le compeur d'eau

mamiefranckie - 18 oct. 2008 à 12:11
 aazouz - 27 déc. 2008 à 16:43
Bonjour,j'habite une maison d'un parc hlm!j'aimerai connaitre qui est l eresponsable en cas de fuites d'eau avant la compt(entre ma maison et le compteur situé dans une fosse ) et qu iest responsable en cas de fuite aprés le ompteur dans cette fosse? moi,l'office de hlm ou la lyonnaise des eaux(trés vieilles canalisations + de 30 ans et trés vieux compteur)!merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 oct. 2008 à 12:15
Bonjour,

Pour repondre rapidement et en resumé:
Si la fuite se situe entre la sortie compteur et votre domicile, la charge est a vous,
si elle se situe avant la sortie du compteur, vous n'avez rien a payer.

Maintenant, il faudrait voir ce qui concerne la vetusté du compteur et des canalisations. C'est la que les discussions peuvent etre ardues.
1
mamiefranckie
18 oct. 2008 à 12:46
puis je me retourner sur mon assurance?je suis assurée degats des eaux?
l'on m"avait dit que tout ce qui était entre la maison et le compeur etait a la charge du propriétaire (donc les hlm) et tout ce qui était apres était du fait de la lyonnaise des eaux§
dois je prendre une assurance complementaire,style domeo? pourtant je ne suis pas responsable de la vétusté de cette maison!!!tout le parc est en mauvais état!doit on voir la mairie?merci
0
bonjour
j ai eu un degat des eaux tres important a mon domicile
en fait c est un tuyau qui etais defectueux et donc casse dans la rue rue qui a provoque les degats a mon domicile mais ce que je voudrais savoir c est a qui est la responsabilite merci
0
j ai oublier de vous preciser que l eau c est en fait infiltre 40 cm dans mon sous sol que j ai emmenager
merci
0