Mon fils ne veut pas venir

antifane - 18 oct. 2008 à 14:33
 samantha - 18 oct. 2008 à 19:05
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 1 an et séparé depuis 2 ans, mon ex femme s'est éloigné de moi avec les enfants de plus de 500Km, un choix que j'ai accepté malgré moi. Je suis en concubinage depuis plus de 8mois, nos enfants s'attendent trés bien, mais depuis la fin des grandes vacances, mon petit de 7 ans nous fais des réflexions qui sont trés désobligeantes.
Il ne veut plus venir, il veut rester avec sa mére, mais elle l'oblige à venir à chaque fois, du coup il est frustré, il veut repartir. Nous ne pouvons nous permettre de faire autant de kilometre pour son bon vouloir, il faut savoir que j'ai deux garcons dont un plus grand de 11 ans qui lui bien au contraire et ravie de venir.
Mon ex-femme et moi nous faisons la motié des kms à partage égale. Mon fils ne veut pas venir et je ne veux pas l'obliger mais elle nous l'impose par rapport au jugement, a-t-elle vraiment le droit ? sachant tout de meme que j'irai chercher le grand et je ne veux pas que mon tout petit me déteste et m'aime en tant que papa, merci de vos réponse et de votre soutien.

1 réponse

HELLO

pour la petite histoire,j'ai laisser mon fils( de 5 ans) choisir ca rlui aussi etait frustre,anxieux en venant chez moi (papa a la garde),resultat pas venu pendant deux ans.lien coupé,dialogue coupé et reflexion du pere comme quoi que je m'en suis jamais occupé. a ce jour ,j'ai obliger mon fils a venir,il va tres bien et est heureux de venir malgre un caractere tres dur.
mon ex m'a dit y'a pas 15 jours de ca ,que l'absence des deux c'etait un probleme entre lui et moi. il se lavait les mains.


alors si tu veux mon avis,ne donne pas le choix a ton fils,ca s'arrangera ,certe les remarques desobligenate( de quel genre?) qu'il te fait,ne sont pas agreable,puni le (prive le de tele,de console,de sorti) meme si ca te fait mal et que tu passe pour le mechant a ses yeux,sache qu'il t'aime.mais ne fait pas l'erreur de lui laisser le choix.enfin ce n'est que mon avis.
mais je peux te dire l'ayant vecu,c'est tres dur.

bon courage par la suite.
0