| 29 Starren, le 30 jui 2009 à 08:46:29Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille en Allemagne pour une société de location automobile qui vend aussi des véhicules neufs et des véhicules d'occasion.
Connaissant parfaitement les formalités d'acquisition et de ré-immatriculation dans un autre pays je me permets de vous apporter les précisions suivantes:
Il existe deux cas différents: celui de l'achat d'un véhicule neuf et celui de l'achat d'un véhicule d'occasion.
Véhicule Neuf: vous pourrez l'acquérir au prix H.T (Netto en allemand) chez un professionnel, celui-ci devra vous remettre la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques export (Attention car il existe deux types de plaques export: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix HT ou Netto), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour payer les 19,60% de TVA française et vous recevrez votre quitus fiscal. Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Véhicule d'Occasion: la définition du véhicule d'occasion est très stricte: il s'agit d'un véhicule dont la première immatriculation a plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km. (exemple1: véhicule immatriculé en décembre 2008 et qui a 12.300 km est un véhicule d'occasion; exemple2: véhicule immatriculé en septembre 2008 et qui a 1.500 km est un véhicule neuf au sens de la réglementation européenne).
Vous pourrez acquérir le véhicule d'occasion au prix TTC allemand (prix Brutto). Si vous achetez ce véhicule chez un professionnel celui-ci vous remettra la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques d'immatriculation provisoire (Attention car il existe deux types de plaques d'immatriculation provisoire: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix TTC ou Brutto et faisant apparaître le taux de TVA ainsi que le montant de TVA acquitté en Allemagne), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour recevoir votre quitus fiscal (il n'y a aucun complément de TVA à acquitter; certaines préfectures acceptent d'ailleurs l'immatriculation du véhicule d'occasion même si vous ne vous êtes pas présentés initialement au centre des impôts). Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal ; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Si vous achetez un véhicule à un particulier il faut savoir qu'en Allemagne il n'existe pas de certificat de Non Gage du véhicule: seule la lettre de propriété détermine le propriétaire du véhicule alors n'achetez jamais un véhicule sans l'original de la lettre de propriété (différent de la carte grise). En effet si le véhicule a été acheté à crédit par exemple l'utilisateur du véhicule possède la carte grise à son nom mais il n'a pas la lettre de propriété (qui reste la propriété de la banque dans ce cas jusqu'à la fin du crédit)
Plaques provisoires d'immatriculation: il existe deux types de plaques provisoires:
une plaque qui permet le transport en Allemagne depuis le garage du vendeur jusqu'au domicile de l'acheteur allemand. Elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond JAUNE (attention très souvent les garages vous fournissent le véhicule avec ce type de plaques car ce sont les moins chères MAIS VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER L'ALLEMAGNE: possibilité de rétention administrative par la Police lorsque vous aurez franchi les frontières allemandes)
une plaque qui permet le retour depuis le lieu d'achat en Allemagne jusque votre domicile : elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond ROUGE.
Certains sont tentés d'acheter sur le site mobile.de mais je vous engage à vérifier l'existence du vendeur et du véhicule avant d'engager la moindre transaction. Malgré tout le sérieux de ce site certains utilisent son succès pour mettre en vente des véhicules souvent à des prix incroyablement bas mais qui n'existent pas.
Les procédures décrites ici sont valables pour un achat par un particulier et sont un peu différentes pour un professionnel (si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'informations alors contactez moi)
J'espère que ce message aura été assez clair: en cas de question complémentaire ou besoin spécifique n'hésitez pas à me contacter.
Bonne route Répondre à Starren | 30 chris, le 30 jui 2009 à 10:10:29Bonjour,
Merci pour toute vos explications, je suis sur le point d'acquerir une mini sur mobile.de mais les tarifs mes paraissent étranges, avez vous des retour de se site et des ventes, j 'ai peur de l'arnaque. Vous travaillez sur le marché de l'occasion j'ai cru comprendre, avez vous peut etre des offres concernant ce models?
Merci de votre aide
C GAUDET Répondre à chris | Bonjour,
Ce site est le plus sérieux qui existe. Cependant il n'existe pas d'identification des véhicules mis à la vente (ce que nous réclamons depuis assez longtemps; il suffirait d'être obligé d'entrer les n° de châssis et moteur du véhicule et de vérifier que le vendeur soit bien le propriétaire).
Si vous me donnez une adresse à laquelle je peux vous contacter je pourrai, sur la base de votre recherche précise, vous donner des informations voire vous adresser une proposition.
Bonne journée Répondre à starren | 167 ritha, le 21 oct 2009 à 14:55:43Bonjour j'ai besoin de faire un pret pour l'achat d'une voiture en allemagne mais seulement le credit auto on me demande un justificatif bon de commande ou facture pro forma equivalent devis signes par le vendeur avec tampon duvendeur faisant mention de la denomination commerciale et du rcs pouvez vous m'aider car sans le pret je peux arriver en allemagne comment je dois proceder pouvez vous me rendre ce service en me l'adressant a mon adresse. Merci Répondre à ritha | 168 Starren, le 21 oct 2009 à 17:00:02Bonjour Ritha,
Je ne comprends pas bien votre difficulté car si vous avez réservé un véhicule auprès d'un garage il peut vous envoyer un devis signé (Angebot) avec l'ensemble de ses coordonnées.
Je me tiens à votre disposition si vous avez plus de précisions Répondre à Starren |
| 180 huss importateur vehycule allmang, le 4 nov 2009 à 16:51:22Salut trouve un mandataire en france et il pourra te faire un bon de commande et une fact pro forma pour ton crede il y en a plein dans le journal la central Répondre à huss importateur vehycule allmang |
|
|
|
| 32 frank, le 30 jui 2009 à 17:51:53Bonjour Starren,
j'aurais aimé savoir en tant que professionnel dans l'achat-vente de vehicules d'occasion, si j' achète un vehicule d'occasion hors taxes en Allemagne, est-ce-que je dois ensuite payer la tva sur le prix de vente total du vehicule ou seulement sur la marge?
Meci d'avance. Répondre à frank | Je ne suis pas sur d'avoir parfaitement saisi la question alors j'y réponds sous les 2 aspects.
Si vous êtes un professionnel vous pouvez parfaitement acheter un véhicule d'occasion H.T en Allemagne. Cet achat H.T ne pourra se faire qu'auprès d'un professionnel assujetti lui même à la TVA.
Quand vous revendrez votre véhicule (avec une marge bien sûr) votre client devra acquitter une facture TTC (TVA à 19,60% appliquée sur le prix d'achat + votre marge). Il vous paiera directement à vous cette TVA que vous reverserez au fisc français. Exemple vous achetez un véhicule en Allemagne au prix H.T de 10.000,00 € et vous décidez de faire une marge de 1.000,00 € alors votre prix de vente sera de 13.156,00 € incluant une TVA de 2.156,00 € que vous reverserez au fisc français lors de vos déclarations de TVA
Si vous achetez un véhicule en Allemagne au prix TTC allemand et qu'ensuite vous le revendez à votre client vous n'appliquerez la TVA à 19,60% que sur votre marge. Exemple vous achetez un véhicule TTC de 10.000,00 € et vous appliquez une marge de 1.000,00 € H.T alors votre client paiera 11.196,00 € incluant une TVA de 119,60 € que vous reverserez au fisc français.
Certaines sociétés ont choisi une troisième voie qui consiste à acheter un véhicule H.T en Allemagne (comme dans le cas 1) et de n'appliquer la TVA que sur leur marge. Exemple d'un véhicule acheté 10.000,00 € H.T avec une marge de 1.000,00 € et une facturation finale de 11.196,00 € incluant une TVA de 119,60 €.
ATTENTION CETTE PRATIQUE N'EST PAS LEGALE car elle constitue une évaporation de TVA. En cas de découverte par le fisc c'est l'acheteur final qui est redevable de la TVA qui n'a pas été acquittée même si il a reçu une facture de la part d'un professionnel.
Je reste à votre disposition pour une réponse plus appropriée à votre demande Répondre à starren | 34 frank, le 30 jui 2009 à 20:19:42Merci, votre réponse est très claire..
Dans mon cas, c'est un ami qui aurai aimé acheter une voiture en passant par moi, pour effectivement éviter la tva sur le prix total.
Par exemple un véhicule acheté hors taxe 10 000 e, revendu 10 500 e, comprenant donc 98 e de tva.
Si je prend le risque de lui rendre ce service, et en cas de découverte de la fraude, sera t-il le seul responsable redevable des 2058 e (- les 98 e) ? Que risque-t-il? et que risque-je?
Merci d'avance. Répondre à frank | Je vous déconseille vivement ce type d'opération: c'est une fraude à la TVA et c'est une infraction grave.
Il y aura des conséquences financières pour l'acheteur mais bien plus grave pour le professionnel (donc vous) qui aura monté cette manipulation de TVA.
Si il est vrai qu'il est tentant d'acheter un véhicule beaucoup moins cher que sa valeur celà reste un vrai délit avec de vrais risques.
Votre ami n'est il pas lui même assujetti à la TVA? si oui il peut prendre seul ce risque!
N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires. Répondre à starren | 36 frank, le 30 jui 2009 à 21:16:26Merci de vos conseils, en vue des circonstances, je ne prendrai pas ce risque.. Répondre à frank |
|
|
| 59 aba, le 7 aoû 2009 à 10:42:00Bonjour staren
je suis une nouvelle société d'import de véhicule et j'aurais souhaité avoir des contacts sur l'allemagne
mais d'aprés mes études de marché les véhicules d'allemagne sont souvent cher avec bcp de kilomètres
jusqu'à maintenant l'italie et l'espagne sont bien plus intéressantes que l'allemagne en ce moment
quand pensez-vous?
juste un exemple:
audi A3 Ambition luxe 140 CH 70000 KM de 2005
carnet à jour,entretien audi
cuir élec chauf,ja,abs ect....
prix de vente en france par ma société 12700 EURO ttc
bien sur marge et frais de rapatriement compris
vous pouvez me contacter par mail au
societe.aba.import@orange.fr Répondre à aba | 60 starren, le 11 aoû 2009 à 09:52:54Salut Aba,
je t'ai envoyé un message directement sur ta messagerie.
Bonne route Répondre à starren |
|
| 136 Reunion, le 19 sep 2009 à 21:15:56Petit probleme supplementaire,J'habite a la Reunion, considere comme hors CEE.
J'ai le droit d'acheter hors TVA en France metropolitaine si j'exporte mon vehicule sur la reunion, et je paie alors la TVA a l'arrivée avec un taux de 8,5%. Rassurez vous je paye aussi des taxes locales qui se rajouterais de toute façon à 19.5 deTVA.Je dois fournir un certificat d'exportation.
Pensez vous que je puisse dans ces conditions aupres d'un professionnel allemand acheter un vehicule d'occasion, soit de moins de 6 mois et considere comme neuf, soit de plus de 6 mois.
La, 2 solutions : ou je peux obtenir un certificat d'immatriculation provisoire de 14 jours et ammener le vehicule a mon transitaire ou je peux le faire envoyer par camion.
Normalement si je peux rouler quelques jours en france je dois pouvoir envoyer le certificat d'exportation soit en allemagne soit a un bureau des douanes françaises qui aura certifié le depart d'allemagne
La manoeuvre me permet d'achter un vehicule d'occasion et d'economiser legalement 11% de TVA
Merci de vos premiers renseignement et pour une reponse supplementaire si possible Répondre à Reunion | 140 starren, le 21 sep 2009 à 08:12:10Bonjour,
En tant que particulier aucun garage en Allemagne ne vous vendra un véhicule d'occasion HT.
Le mieux est de trouver un transitaire en douane pour faire les démarches d'achat avec son aide.
Excellente journée Répondre à starren |
|
|
|
| 39 fifiparis, le 31 jui 2009 à 23:00:02Bonjour Starren
voila j aimerais savoir si tu aurai plus d info pour l achat d un vehicule accidente en allemagne,holland ou belgique avec carte grise
merci
filipe
filipe.calado@hotmail.fr Répondre à fifiparis |
| 43 Herz, le 1 aoû 2009 à 14:18:16Salut starren
je commence par des remerciements pour toutes les informations, bien expliqués, je dirai c'est de l'or en bar.
Je reviens sur les plaques provisoires.....j'ai un petit souci. J'ai acheté en allemagne deux fourgons blindés et je les ai exporté. Sur la carte grise, il y'a tjrs le nom du 1er propriétaire et les suivants pas.
Y'a t-il une possibilité de mettre la carte grise à mon nom ou le nom de ma société (à l'étranger). VUE QUE LES VÉHICULES SONT DÉJÀ arrivé au pays destination est que les douaniers me serrent de prés.
Merci pour ton aide Répondre à Herz | Salut Herz,
Si tu as quitté l'allemagne avec des véhicules que tu as acheté (en nom propre ou au nom de ta société) tu as du recevoir l'ensemble des documents pour faire établir une plaque d'immatriculation provisoire sur place (en effet quand tu achètes un véhicule en Allemagne le propriétaire s'empresse de récupérer les plaques pour ''désimmatriculer"" le véhicule et ainsi stopper ses taxes pollutions et son assurance: sans ça c'est pas possible).
Quel type de plaques et quels documents as tu reçu? (si tu veux me contacter voici mon adresse professionnelle business@star-rental.com on pourra ainsi échanger des documents et je mettrai ensuite un post de synthèse ici)
A bientôt Répondre à starren |
|
| 47 ludo, le 1 aoû 2009 à 17:11:45Bonjour pour vous faut il mieux acheter a un professionnel ou particulier en allemagne. Répondre à ludo |
| 51 eddy5959, le 2 aoû 2009 à 20:05:07Bonjour je vais en allemagne mardi je voudrai savoir kelke conseil ? vous avez msn ? je cherche une golf 4 150 ch vous avez des garage a me conseilé ? merci Répondre à eddy5959 | 52 Starren, le 3 aoû 2009 à 08:35:21Bonjour Eddy,
Donnez moi une adresse à laquelle vous contacter ou alors contacter moi via Skype (messagerie et téléphonie gratuites) à l'adresse starrentalcorp
Bonne journée Répondre à Starren |
| 53 Starren, le 3 aoû 2009 à 08:37:43Salut Eddy,
peux tu me donner une adresse mail pour te contacter?
|
| 64 lea13, le 20 aoû 2009 à 10:44:50Bonjour et merci pour toutes vos informations.
J'avais une questions concernant les professionnels qui se fond appeler mandataire ou importateur.
Je compte faire appel a l'un d'entre eux pour importer mon véhicule d'allemagne.
Si j'ai bien tout compris, lui doit pouvoir acheter la voiture en concession allemande au prix hors taxe mais une fois en France doivent-ils s'acquitter de la tva Francaise ? Si oui quel interet pour eux car elle est plus élevée qu'en allemagne, ou se trouve leur bénéfice ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée. Répondre à lea13 | 65 Starren, le 20 aoû 2009 à 14:30:24Bonjour Léa,
Il y a deux choses bien différentes dans votre message.
Les professionnels si ils s'acquittent de la TVA en sont remboursés et c'est toujours le consommateur final (particulier) qui s'acquitte de la TVA.
Un mandataire achète dans le pays où il trouve les véhicules les moins chers correspondant à votre demande (pas forcément dans le pays du constructeur).
Vous pouvez aussi chercher vous même à acheter le véhicule en direct dans le pays qui vous semble le plus approprié.
Si ma réponse n'est pas suffisante vous pouvez m'adresser une nouvelle demande et je vous y répondrai au plus vite. Répondre à Starren | 128 toan91, le 17 sep 2009 à 22:44:35Bonjour je voudrais connaitre les tarifs du marché en allemagne.
en fait je cherche une Audi A3 sportback noire 140cv 5Portes anné 2004 minimum et 150 000km max
pour un budget de 12500euros.
qu'en pensez vous ? Répondre à toan91 | 133 Starren, le 18 sep 2009 à 08:52:09Bonjour Toan,
celà correspond au prix du marché.
Si vous souhaitez recevoir des offres correspondant à votre demande vous pouvez m'envoyer votre adresse mail ou contacter directement le mail suivant vehicule-occasion@star-rental.com
| 134 aba, le 18 sep 2009 à 09:41:38Salut toan
si tu ne fais affaire avec starren tu peux me contacter sur mon mail,je peux te trouver ce que tu cherche
societe.aba.import@orange.fr Répondre à aba |
|
| 170 fred, le 21 oct 2009 à 20:51:51Bonjours starren, je suis a la recherche d une audi a4 break de fin2004 debut 2005 , peux tu me conctater Répondre à fred | 171 Starren, le 22 oct 2009 à 08:01:18Pour te contacter il faudrait que tu me laisses une adresse mail.
Sinon tu peux me contacter sur mon adresse pro: vehicule-occasion@star-rental.com
A bientôt Répondre à Starren |
|
|
|
| 66 fhgarage, le 21 aoû 2009 à 08:39:04Bonjour,
Connaissez vous la procédure pour l'importation d'ûn véhicule d'occasion de l'allemagne vers la Suisse par un professionnel !
Je suis garagiste indépendant Suisse et désire acheter un véhicule d'occasion de 2004 en Allemagne et demande au garage de me le vendre sans TVA, mais il me réponds MWST nicht ausweisbar ??
Connaissez vous la procédure pour la Suisse ?
Merci d'avance et meilleures salutations
F.Houlmann Répondre à fhgarage | 67 Starren, le 21 aoû 2009 à 08:53:59Bonjour,
Son message est pas de TVA déductible ce qui signifie deux possibilités:
- le véhicule à vendre ne l'est pas par lui directement mais par un particulier et dans ce cas un professionnel qui achète ce véhicule (en allemagne ou dans n'importe quel pays) ne peut pas récuperer cette TVA
- il se peut aussi qu'il ne souhaite pas déduire immédiatement la TVA. En effet tous les professionnels allemands (nous aussi) ont reçu une directive du ministère des finances qui nous ''incite'' à faire payer la TVA pour un achat par un étranger et ensuite effectuer le remboursement quand l'immatriculation a été effectuée dans son pays (avec double du quitus fiscal)
Vous pouvez me contacter en direct pour plus d'informations
Bonne journée
Philippe Répondre à Starren |
|
| 68 fhgarage, le 21 aoû 2009 à 09:17:20Re bonjour,
Merci mais comment vous contacter en direct ?
Quel est votre Email ?
Merci Répondre à fhgarage | 69 Starren, le 21 aoû 2009 à 09:20:15Mon adresse professionnelle est business@star-rental.com Répondre à Starren |
|
| 81 PATY, le 28 aoû 2009 à 01:43:09Re bonsoir c est encore moi j ai oublié une question si tu es au courrant le vhicule que je veux acheter est une vw sirocco tdi 140ch din de decembre 2008 quel sera le montant de la taxe d immatriculation et la taxe de pollution le co2 est a 135 je crois
merci d avance si tu as la reponse
patricia ivanes Répondre à PATY |
| 82 PATY, le 28 aoû 2009 à 01:50:38Re bonsoir c est encore moi j ai oublié une question si tu es au courrant le vhicule que je veux acheter est une vw sirocco tdi 140ch din de decembre 2008 quel sera le montant de la taxe d immatriculation et la taxe de pollution le co2 est a 135 je crois
merci d avance si tu as la reponse
paty Répondre à PATY |
| 91 marco, le 1 sep 2009 à 18:37:45Bonjour
ayant une société je souhaite remplacer mon véhicule et pour cela l'acheter à l'étranger (occasion de +6mois et +6000km)
Ma question est la suivante : sachant que j'ai un numéro de TVA intracommunautaire, est-ce que je peux donc acheter mon véhicule HT, le rapatrier (sans payer de TVA que sinon je devrais me faire rembourser) et fin de l'histoire ?
Merci Répondre à marco | 92 Starren, le 1 sep 2009 à 19:32:28Bonsoir Marco,
Ta question conduit à plusieurs réponses car en effet il est nécessaire de comprendre l'ensemble du processus fiscal pour l'appréhender correctement:
-1- en tant que professionnel tu peux acquérir un véhicule à son prix H.T et ce quelque soit le statut du véhicule (neuf ou occasion).
-2- si tu acquières ce véhicule pour le conserver au sein de ton entreprise le fisc français viendra réclamer le montant de la TVA à 19,60% car la fiscalité française des entreprises a cette particularité que la TVA des véhicules de tourisme détenus par une société n'est pas déductible (ceci est différent avec les véhicules utilitaires).
-3- si ta société achète un véhicule HT en Allemagne (ou ailleurs hors de France) pour le revendre elle devra rajouter la TVA à son prix de vente (exemple d'un véhicule acheté 10.000 € H.T sur lequel tu souhaites prendre 1.000 € de marge= ta facture sera alors de 10.000 +1.000 + 19,60% = 13.156 €). Ensuite ta société devra restituer au fisc français la TVA qu'elle aura perçu en vendant ce véhicule soit 2.156 € dans notre exemple.
-4- dans la pratique tous les commerçants allemands ont reçu des consignes strictes du fisc allemand pour leur ''conseiller'' de vendre TTC et que le client final entreprise fasse sa demande de remboursement. Dans notre société nous faisons payer TTC et nous bloquons la somme équivalente à la TVA sur un compte spécial. Quand le client nous adresse les preuves de l'immatriculation du véhicule dans son pays ainsi que le document officiel déposé au Trésor Public français nous remboursons la somme bloquée.
Conclusion 1: il y a toujours quelqu'un qui paie la TVA sur un produit et c'est le client final.
Conclusion 2: il est possible pour une société commerciale d'acheter HT mais elle devra revendre TTC et rembourser la TVA au fisc français.
Conclusion 3: si la société achète HT pour son usage personnel elle devra payer la TVA à 19,60% au fisc français.
Si tuas d'autres questions ou besoin de plus de précisions je te répondrai avec plaisir.
Bonne route et soyez vigilants. Répondre à Starren |
|
| 94 AXELOUIS, le 4 sep 2009 à 23:02:25Bonjour,
Je vois que vous maitrisez parfaitement le sujet des immatriculations automobiles intra-communautaires !
Votre savoir pourrait il éclairer ma lanterne ?
Je reviens d'un séjour au Maroc et j'ai pû constater que de nombreux M.R.E (Marocains Résidants à l'Etranger),souvent trés jeunes circulaient à bord de voitures trés luxueuses ( Porsche Cayenne,Mercedes Brabus,Hummer etc...) .Le point commun à ces jeunes automobilistes " fortunés" est qu'ils sont tous immatriculés en Allemagne avec des plaques rouges sur fond blanc où est inscrit une date de validité !?
Je soupçonne qu'il y a supercherie !
Par ailleurs, j'ai fait la connaissance du site "mobile.de";comme beaucoup d'internautes,je trouve les tarifs particuliérements " alléchants".Pour ne rien vous cacher, je suis interessé par l'achat d'un break Volvo V70 de 3/4 ans et 80000KM maxi.
Puis je accorder de la confiance à ce site?
Connaissait vous d'autres sites interessants ?
MERCI d'avance pour vos réponses.
G.G Répondre à AXELOUIS | 101 Starren, le 8 sep 2009 à 08:28:59Bonjour,
les plaques allemandes sur lesquelles l'immatriculation apparait en rouge sur fond blanc sont des plaques ''garage'' et ne permettent pas la sortie d'Allemagne.
Tout véhicule ''étranger'' qui souhaite entrer au Maroc peut bénéficier par les Douanes d'un droit de séjour maximum de 6 mois consécutifs.
ce qui est fait c'est que de nombreux conducteurs qui ont quelques connexions avec les services administratifs ont la possibilité de faire reconduire cette autorisation. Ce qui m'étonne c'est que des plaques garage soient utilisées car généralement celà se fait avec des plaques normales avec une résidence en Allemagne.
Si vous avez des demandes particulières vous pouvez me contacter à business@star-rental.com
Bonne route Répondre à Starren |
|
| 103 Pierre, le 9 sep 2009 à 09:02:39Bonjour Starren,
Interessé par l' achat d un véhicule d occasion en allemagne je me permets de me mettre en contact avec vous qui travaillez dans ce secteur pour savoir si vous aviez des contacts;
Sincères salutations,
Pierre Répondre à Pierre | 106 Starren, le 10 sep 2009 à 07:00:06Bonjour Pierre,
Vous pouvez me contacter sur mon adresse Pro et me préciser quelle marque, quel modèle, quelles option, quelle année de mise en circulation et quel kilométrage afin que je puisse vous orienter avec quelques informations utiles.
Excellente journée Répondre à Starren |
|
| 109 joe, le 12 sep 2009 à 16:10:58Travaille tu toujours la bas et quellle type de véhicule vendée vous car moi je suie a la recherche d'une bmw touring ou berline 5.25 ou 5.30 a partir de 2004 e61 pourrait-tu me dire si vous avez se type de véhicule merci. Répondre à joe | 111 aba, le 12 sep 2009 à 17:32:35Bonjour joe
je peut aider à trouver ce que tu cherche
contacte moi directement sur mon mail
societe.aba.import@orange.fr Répondre à aba |
| 115 Starren, le 14 sep 2009 à 07:58:49Bonjour Joe,
Oui j'y travaille toujours et nous pouvons lancer une recherche sur le réseau BMW pour trouver un véhicule qui pourrait répondre à tes recherches.
Il faut savoir que nous ne vendons que des véhicules issus des réseaux de constructeur afin d'avoir une vraie fiche technique sur le véhicule ainsi qu'une garantie.
A bientôt
vehicule-occasion@star-rental.com
www.star-rental.com Répondre à Starren |
|
| 141 kara, le 24 sep 2009 à 14:43:02Bonjour starren;
je pense devenir négociant auto et travailler avec les concessions auto allemandes, quelles sont les conditions de tva dans mon cas par rapport a la france et les documents sont -ils identique avec les particuliers ou y a t'il des documents spécifiques entre professionnels? et dois je faire attention a certains revendeurs en allemagne? MERCI Répondre à kara |
| Bonjour
je suis en train d'acheter un véhicule en allemagne chez un pro moi aussi je suis un pro mais plutôt debutant en faite ma question est la suivante , le véhicule que me propose le vendeur qui lui même est importateur est une voiture qui viens d italie avec papiers italien, afin de sortir le véhicule d'allemagne peut il me faire une carte grise provisoire ainsi que des plaques ainsi qu une demande d'assurance provisoire .
Merci de votre reponse car je doit aller en allemagne avant la fin de la semaine.
Cordialement
pascal.gillet@sfr.fr Répondre à pascou77 | 144 Starren, le 30 sep 2009 à 06:54:54Bonjour Pascal,
Vous n'avez pas forcèment choisi le chemin le plus simple!.
la transaction commerciale a été faite entre le vendeur italien et l'acheteur allemand donc les documents sont au nom du professionnel allemand. Pour vous le vendre et vous permettre de faire une immatriculation provisoire allemande il faudra qu'il immatricule provisoirement à son nom. Je ne vois pas comment autrement.
Il ne peut pas vous proposer de faire la vente en vous cédant les papiers italiens car vous n'aurez aucune preuve à fournir que vous avez acheté le véhicule au vendeur italien.....
je vais quand même demander à notre responsable du service juridique et je vous enverrai un message sur votre adresse mail.
|
|