Posez votre question Signaler

Taxes sur achat vehicule en allemagne? [Résolu/Fermé]

etienne - Dernière réponse le 4 nov. 2012 à 21:04
Bonjour,
Je suis tenté par l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne.
Ça semble tellement intéressant que je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part!
Y a t il des éléments à savoir par rapport à de la TVA ou d'autres taxes?
Par avance, merci.
Très sincèrement
Lire la suite 
Réponse
+621
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille en Allemagne pour une société de location automobile qui vend aussi des véhicules neufs et des véhicules d'occasion.
Connaissant parfaitement les formalités d'acquisition et de ré-immatriculation dans un autre pays je me permets de vous apporter les précisions suivantes:

Il existe deux cas différents: celui de l'achat d'un véhicule neuf et celui de l'achat d'un véhicule d'occasion.

Véhicule Neuf: vous pourrez l'acquérir au prix H.T (Netto en allemand) chez un professionnel, celui-ci devra vous remettre la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques export (Attention car il existe deux types de plaques export: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix HT ou Netto), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour payer les 19,60% de TVA française et vous recevrez votre quitus fiscal. Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.

Véhicule d'Occasion: la définition du véhicule d'occasion est très stricte: il s'agit d'un véhicule dont la première immatriculation a plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km. (exemple1: véhicule immatriculé en décembre 2008 et qui a 12.300 km est un véhicule d'occasion; exemple2: véhicule immatriculé en septembre 2008 et qui a 1.500 km est un véhicule neuf au sens de la réglementation européenne).
Vous pourrez acquérir le véhicule d'occasion au prix TTC allemand (prix Brutto). Si vous achetez ce véhicule chez un professionnel celui-ci vous remettra la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques d'immatriculation provisoire (Attention car il existe deux types de plaques d'immatriculation provisoire: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix TTC ou Brutto et faisant apparaître le taux de TVA ainsi que le montant de TVA acquitté en Allemagne), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour recevoir votre quitus fiscal (il n'y a aucun complément de TVA à acquitter; certaines préfectures acceptent d'ailleurs l'immatriculation du véhicule d'occasion même si vous ne vous êtes pas présentés initialement au centre des impôts). Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal ; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Si vous achetez un véhicule à un particulier il faut savoir qu'en Allemagne il n'existe pas de certificat de Non Gage du véhicule: seule la lettre de propriété détermine le propriétaire du véhicule alors n'achetez jamais un véhicule sans l'original de la lettre de propriété (différent de la carte grise). En effet si le véhicule a été acheté à crédit par exemple l'utilisateur du véhicule possède la carte grise à son nom mais il n'a pas la lettre de propriété (qui reste la propriété de la banque dans ce cas jusqu'à la fin du crédit)

Plaques provisoires d'immatriculation: il existe deux types de plaques provisoires:
une plaque qui permet le transport en Allemagne depuis le garage du vendeur jusqu'au domicile de l'acheteur allemand. Elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond JAUNE (attention très souvent les garages vous fournissent le véhicule avec ce type de plaques car ce sont les moins chères MAIS VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER L'ALLEMAGNE: possibilité de rétention administrative par la Police lorsque vous aurez franchi les frontières allemandes)
une plaque qui permet le retour depuis le lieu d'achat en Allemagne jusque votre domicile : elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond ROUGE.

Certains sont tentés d'acheter sur le site mobile.de mais je vous engage à vérifier l'existence du vendeur et du véhicule avant d'engager la moindre transaction. Malgré tout le sérieux de ce site certains utilisent son succès pour mettre en vente des véhicules souvent à des prix incroyablement bas mais qui n'existent pas.

Les procédures décrites ici sont valables pour un achat par un particulier et sont un peu différentes pour un professionnel (si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'informations alors contactez moi)

J'espère que ce message aura été assez clair: en cas de question complémentaire ou besoin spécifique n'hésitez pas à me contacter.

Bonne route

terry.martineau- 30 nov. 2009 à 22:32
Bonjour,

Je souhaiterais m'installer en tant que professionnel pour importer des véhicules de luxe d'Allemagne. Etant novice je recherche des contacts avec lesquels un partenariat serait possible. Je recherche aussi tout les bon conseils pour pouvoir exercer cette profession.

Merci d'avance
GC- 7 déc. 2009 à 17:43
bonjour, je désire faire l'acquisition d’un véhicule neuf en Allemagne auprès d’un garage. Je souhaite l’acheter hors TVA comme c’est l’usage mais le garage préfère que je dépose le montant de la TVA allemande en garantie avant qu’ils me la remboursent une fois la TVA payée en France.
Cela me parait curieux, pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci d’avance
alino- 13 déc. 2009 à 16:50
bonjour,
merci pour ces infos très intéressantes, j'ai malgré tout une question, car en effet je suis entrepreneur a mon compte et je souhaite acheter un véhicule d'occasion en Allemagne car plus intéressant. actuellement je facture ma société pour mes deplacements et je récupère grâce à des notes de frais.Ma question s et donc de savoir si je peux acheter le véhicule H.T gràce a ma société et avoir l'immatriculation à mon nom?
defrey_mdb 1Messages postés jeudi 18 octobre 2012Date d'inscription 18 octobre 2012 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 20:01
bonjours je viens d'acheter une BMW en Allemagne et je ne possède pas le c.o.c , chez BMW France il demande 115€ et j'ai entendu dire que si on le commande directement à Munich ça ne couté que 16€ mais je ne trouve pas où le commander. pourriez-vous m'aider? merci
Répondre
amar47220 1Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 4 novembre 2012 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 21:04
staren je souhaite acheter une mercedes en allemagne mais je ne connait rien puis je vous avoir en entretien individuel svp.merci
Répondre
Réponse
+70
moins plus
bon je résume un peu car tout se mélange ici...
si le véhicule est neuf, il faut payer la différence de tva soit 0,6 % mais uniquement s'il est neuf.
si le véhicule est d'occasion (c'est à dire minimum 6 mois et 6000 km), il n'y a aucune tva à payer, il faut juste se faire remettre le certificat de conformité et la carte grise allemande, aller à l'hotel des impots de votre domicile pour demander un quitus fiscal (ça prend 5 min et c'est gratuit), ensuite il suffit d'aller en prefecture avec la carte grise allemande, le quitus fiscal et votre chequier pour obtenir la carte grise française (le chequier c'est pour payer la carte grise française, c'est le même prix que pour un véhicule français).
seule exception, depuis le 1er janvier 2008, tout véhicule immatriculé en allemagne (donc depuis le 1er janvier 2008) est soumis au malus ecologique (pas de bonus), il faut donc s'aquitter de cette taxe en france quand vous allez chercher la carte grise française (attention ça peut couter cher avec les gros moteurs allemands).
par contre, chaque année d'ancienneté (depuis le 1er janvier 2008) (si le véhicule à sa première immatriculation au 13 juin 2008 il a un an aujourd'hui etc...) c'est 10% de reduction sur cette taxe ecologique etc chaque année suivante (en l'occurence à ce jour c'est 1 an maxi puisqu'on est en 2009).
voilà c'est pas plus compliqué que ça toutefois un particulier allemand aura du mal a vous fournir un certificat de conformité car il faut le demander à la marque (bmw, mercedes...) pour l'obtenir et c'est long pour les particuliers (comptez 2 à 4 semaines).
ensuite, pour ce que l'on voit inscrit en dessous des tarifs dans les annonces c'est tva déduite possible...c'est à dire qu'un professionnel pourra acheter le véhicule HT (pas possible pour un particulier).
pour finir...si un garage ou une concession vous indique que le véhicule est destiné aux proffessionnels (nur fur gewerbe und export) , n'insistez surtout pas pour l'acheter car c'est le seul moyen legal en allemagne pour vendre un véhicule sans garantie (en général ceux qui ont un soucis mécanique ou un compteur trafiqué) (legalement tout véhicule vendu en allemagne doit avoir une garantie minimum de 1 an sinon vous connaissez la suite : nur fur gewerbe und export, pas de tva et pas de garantie...)

PATY- 28 août 2009 à 01:15
bonsoir je vous remercie pour ces renseignements precieux car c est mon cas je suis en pour parler pour faire l achat d un vehicule en allemagne sur mobile.de c est un vehicule au montant de 23900 pour un km de 12500 du 12/2008 qui sort d un garage et j hesitais car il n y avait que le montant brut et non HT donc je peux payer la tva au garage meme sans probleme mais pour verifier l honneteté du garage c est pas facile connaissez vous un lien pour m assurer que ce garage tien bien la route
cordialement patricia ivanes
Starren- 28 août 2009 à 08:13
Bonjour Patricia,

Pour t'aider il faudrait que tu me donnes les coordonnées du garage comme ça je pourrai vérifier.
Si vous n'avez pas accès sur la fiche du véhicule qu'à un prix Brut (TTC) il ne s'agit pas d'une vente effectuée par le garage mais par un particulier (ou un collaborateur) qui lui ne peut pas faire figurer la TVA récupérable (car ils n'y sont pas assujettis).
Contactez moi en direct si vous le souhaitez ou si vous avez besoin de plus d'informations.
bonne journée
philippe
patyshana 4Messages postés vendredi 28 août 2009Date d'inscription 28 août 2009 Dernière intervention - 28 août 2009 à 15:35
bonjour je suis desolée je n ai pas l habitude du net je vous ai envoyé des mess sur plusieur messagerie car je ne trouver pas notre dial bon le garage se nomme :
RS automobile heide str.2
45476 mülheim an der ruhr
merci encore pour tous ces renseignement car j avoue avoir peur de monter en allemagne pour rien , le seukl achat que j ai fait sur le net est une bague d une certaine valeur 6000E et je me suis fais avoir comme une bleu merci encore
cordialement PATY
ledzep- 6 déc. 2009 à 14:30
Bonjour,

Donc l'idéal pour acheter un véhicule HT (6mois 6000kms) est de le faire chez un particulier Allemand
La garantie contructeur a toujours effet
Merci
starren- 7 déc. 2009 à 07:51
Bonjour,

Si tu achètes un véhicule à un particulier tu devras l'acheter TTC car les particuliers n'ont pas la possibilité de déduire la TVA (en Allemagne, en France ou dans tous les autres pays).
Bonne journée
Réponse
+49
moins plus
Bonjour,

Je Viens d'acheter une BMW à Munich et je suis pret d'accompagnier d'autre personnes avec mes connaissances.
Cela n'est pas tres dificile. Il vaut mieux acheter 1 voiture de plus de 6 mois ou 6 000 km, plus de probleme de TVA. Il faut payer les plaques export et avoir le COC (Certificat of Conformity ) EU
Faites un signe , si vous etes interesés

Slts

AYKAR

douboys- 16 nov. 2009 à 19:59
je voudrais descendre dans quel temp a munique pour chercher une porche boxter ou une mustang mais je n ai vu ques des annoces de pariculiers je suis tres interesser surtout our la boxter de 98 car je les trouver a 10000euros alors quand franc sa cote 37000 donc ma question est:
es possible de trouver des voiture a ce prix la ou ses des annoces bidon comme on trouve en france
ou ses qu il y a autant de frais pour la rapatrié en france vous pouvez pas me donner un exemple svp je vous remercie d avance pour le temp que vous aurez conssacré a me repondre
cordialement
delon sebastien
starren- 17 nov. 2009 à 07:26
Bonjour Sebastien,

Il est très difficile de trouver de vrais véhicules sur les sites de vente.
Il faut contrôler l'existence du vendeur et aussi celle du véhicule et encore plus quand il s'agit d'un particulier qui n'aura aucune responsabilité après la vente. Généralement les ventes un peu curieuses sont assez facilement détectables: le vendeur ne donne pas son nom ni un numéro de téléphone fixe, les photos du véhicule sont surtout des photos de l'extérieur, le véhicule a un prix très très bas par rapport au marché......
Je ne saurai trop vous conseiller la prudence et vous tourner vers un professionnel qui vous vendra un véhicule réel, au juste prix et avec toute la documentation nécessaire pour une immatriculation aisée en France.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin de compléments d'informations.
Bonne journée
toufik- 30 nov. 2009 à 12:13
bonjour je voudrais acheter un vehicule en allamagne mais je ne sais pas ou aller pouvez vous me renseigner svp ?
Serguei- 15 déc. 2009 à 12:46
Slt AYKAR, ou je dois prendre les plaques, pour ramener se véhicule en France??? Et combien ça coute???
Merci d'avance.
r.valmy- 10 oct. 2012 à 10:06
bjr pouvez vous me contacter au je suis interréssé
Répondre
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
Ce site est le plus sérieux qui existe. Cependant il n'existe pas d'identification des véhicules mis à la vente (ce que nous réclamons depuis assez longtemps; il suffirait d'être obligé d'entrer les n° de châssis et moteur du véhicule et de vérifier que le vendeur soit bien le propriétaire).
Si vous me donnez une adresse à laquelle je peux vous contacter je pourrai, sur la base de votre recherche précise, vous donner des informations voire vous adresser une proposition.
Bonne journée

smart- 24 août 2009 à 06:36
Bonjour Starren,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de tous les conseils et informations que vous donnez dans ce forum de discussion. Moi, j'habite au canada et j'aimerai aller en allemagne le mois de nov prochain pour acheter une voiture (une golf ou une 4x4), traverser la France et l'espagne avec pour l'afrique du Nord et la faire dédouanée.
Pouvez vous svp me renseigner à ce sujet
Merci

smart
Starren- 24 août 2009 à 07:12
Salut Smart,
Je peux évidemment t'aider dans ta démarche d'acquisition de véhicule.
Par contre si tu n'habites pas l'Europe tu ne pourras pas immatriculer ce véhicule et les plaques d'immatriculation provisoire ne permettent pas la sortie de la CEE (contrairement à ce que tu pourras lire ici ou là tu risques d'être bloqué directement à l'embarquement pour l'Afrique même si tu pars d'Espagne).
Il existe cependant des possibilités pour répondre à ces difficultés: tu peux me contacter à l'adresse professionnelle vehicule-occasion@star-rental.com
A bientôt
Bccol- 21 déc. 2009 à 22:17
Bonjour Staarn,

Je voudrais plus d'info sur votre offre de service ==> si je m'intéresse à un véhicule sur mobile.de, êtes vous en mesure de procéder à la transaction ? A quel coût ?

Merci,
naviel- 22 déc. 2009 à 09:06
il faut avoir confiance !! Starren je lui ai acheté un vehicule il a les fond depuis deux mois et plus de voiture et plus aucun contact des escrocs !!!!!!
Bccol- 22 déc. 2009 à 09:18
Je te remercie pour ces infos. Je restais méfiant car bien souvent ces soit disant intermédiaires t'arnaquent. L'idéal est d aller soit même acheter le véhicule l'étranger mais cela demande une bonne connaissance des procédures !!

Sinon, tu as fais comment ==> tu es tjs en attente de ton argent ? Tu n'avais pas signé un contrat avec clauses de garanties ?

Mais je recherche un mandataire sérieux alors ceux qui ont des tuyaux n'hésitez pas à communiquer.

Merci
Réponse
+17
moins plus
bjr je souhaite savoir si le garage : KFZ handel inh maxim Mikerin a pinneberd en allemagne est sur et sans mauvais coup car les prix sont de moitié.
je vais acheter ma 3 eme voiture en allemagne dans 3 semaines et une a3 sportbacl 2.0 tdi ambition s line à 8500euros c'est possible?
vous pouvez me repondre a blutanne@gmail.com

StephR Starren - 7 déc. 2009 à 17:09
Bonjour,
Je vois beaucoup d'informations précieuses, et je vois que Mr STARREN a l'air bien calé et cela tombe bien j'ai beosin d'aide !!

J'ai réalisé la commande chez un pro d'une BMW série 1 que j'attends de recevoir, mais je viens de tomber sur l'annonce originale (car sur les photos le nom de la concession de hamburg apparaît), et en effet l'importateur me la vend moins cher que le concessionnaire lui même !! mais 2000€ plus cher que le prix net ...

C'est une arnaque à la TVA ? ou le garagiste peut-il avoir des tarifs plus intéressants ou je ne sais quelle autre raison farfelue ??

Et ne peut-on pas vérifier à la réception du véhicule si la TVA a bien été réglée ???

Merci d'avance !!
starren- 7 déc. 2009 à 18:06
Bonsoir,

En effet il s'agit toujours de la même arnaque à la TVA. Ton vendeur va te faire une facture sur laquelle il sera mentionné ''TVA acquittée sur la marge conformément à la directive européenne''. Il ne peut faire celà que si il a acheté le véhicule TTC hors il va l'acheter HT auprès d'une centrale espagnole qui elle va l'acheter (HT aussi) auprès du professionnel allemand.
Mais maintenant nous sommes obligés en tant que professionnel en Allemagne de donner toutes les coordonnées de l'acheteur au fisc allemand pour transmission au fisc français afin de lutter contre ces arnaques. Si tu vas sur le site des douanes françaises tu verras qu'ils viennent d faire tomber un premier réseau dans la région de Bordeaux qui faisait ce genre de trafic. Le problème c'est que l'acheteur final qui a acheté en toute bonne foi en pensant que le professionnel avait fait son boulot se retrouve dans l'obligation d'acquitter la TVA au fisc français!!!!!

Nous vendons environ 200 véhicules neufs et occasion récentes par an et nous ne vendons plus jamais directement HT aux professionnels; en effet nous appliquons les règles exposées par le fisc allemand à savoir de demander au professionnel de se faire rembourser la TVA par le fisc allemand sur présentation de tous les documents français (paiement de la TVA et enregistrement du véhicule).

Je ne peux que te conseiller de trouver une solution pour faire annuler ta vente et acheter un véhicule identique chez un professionnel digne de ce nom.

N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos: contact@star-rental.com

Bonne soirée
StephR- 8 déc. 2009 à 19:59
Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que pour la rapidité !

Seulement la voiture est déjà commandée, alors comment puis-je m'assurer que tout est en régle au moment de la réception ? dois-je lui demander de notifier quelquechose sur la facture ??

J'ai informé le revendeur de ce que vous m'avez répondu, il semble honnête et me répond que le quitus fiscal sera retiré au nom de SA société, et qu'il est le seul à qui on pourrait demander quoi que ce soit de ce point de vue là. Il justifie le prix par le fait que lui en tant que pro la touche moins cher. Il me dit cependant en effet que le total noté "TTC" sera marqué comme pris sur la marge ... et me conseille même de prendre conseil auprès de mon contrôleur des impôts pour me rassurer ... !

???? Que faire ????
starren- 9 déc. 2009 à 07:27
Bonjour,

le quitus fiscal qu'il va retirer ne veut rien dire car il va être effectué dans le cadre de la TVA sur la marge. Je répète que celà ne peut se faire que si le professionnel a acheté le véhicule TTC. Pour te vendre le véhicule moins cher qu'en Allemagne tout en ayant pris sa marge: c'est qu'il ne paie pas la TVA.
Deux solutions pour le vérifier:
- donnez moi les références du garage et du véhicule et nous appellerons pour savoir quel a été le prix de vente;
- demandez à votre vendeur de vous présenter la facture du garage allemand stipulant que le véhicule a été acheté et payé TTC (Brutto) par votre revendeur. Il vous dira que ce n'est pas possible car en effet il n'achètera pas directement mais via une Centrale qui fait la facture intermédiaire sans TVA. Je vous joins ci dessous le contenu d'un message électronique que j'ai reçu hier (parmi tous ceux que je reçois chaque jour):
'Merci pour votre rapidité, je me suis mal exprimée, en disant carte verte je parle de la carte grise allemande. Ce véhicule est sorti d'allemagne avec une plaque provisoire (rouge) au nom du transporteur.

'' Début du message: Pour les impots, le problème est là!!! Sur la carte provisoire Allemande. Au niveau facturation mon nom apparaît sur une facture emise par une centrale d'achat roumaine, qui elle même a acheté ce véhicule au concessionnaire Allemand.
Sur fact d'achat de la centrale au concessionnaire que les carateristiques du véhicule...
Sur ma fact emise par la centrale d'achat caracteristique du véhicule + unitary price avec tva pe marja de profit total Eur 31570 €
Que puis je donner de plus aux impots ou dire de plus!!!!
Me suis je fait avoir sur ce coup là....
Merci d'avance'' Fin du message''

Il ne faut pas contacter les impôts pour ce sujet mais les Douanes!!! Ce sont les seuls à connaître les ficelles et ils sont en train de démanteler ces réseaux.
Contrairement à ce que vous pensez et à ce que votre revendeur essaie de vous faire croire VOUS SEREZ RESPONSABLE DU NON ACQUITTEMENT DE LA TVA EN CAS DE FRAUDE!!!!!!

Bon courage et je reste à votre disposition
pacha31 starren - 13 oct. 2009 à 09:34
Bonjour,
Voilà la facture d'achat.Le prix me paraît bien bas pour une S5 de moins de 2 ans, ce qui voudrait dire qu'elle a été achetée HT.J'ai peur qu'en allant aux impôts mon vendeur soit embêté.
Réponse
+10
moins plus
Il te faudra juste acquiter la TVA, soit 19.6% au fisc. Plus éventuellement la mise aux normes françaises et le passage aux mines.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par l'achat en allemagne. Par contre pourriez-vous me dire ce que signifie : Mwst. ausweisbar qui se trouve sous les prix certaines fois???
je ne suis pas arrivé à y traduire...
Merci

sam

DAV- 1 juin 2009 à 07:37
bonjour Sam ,

c'est le contrôle technique mais sache qu'il n'est pas valable en France
treza29- 9 juil. 2009 à 23:32
salut, pour mon cas j'ai acheté un véhicule utilitaire en Allemagne et je te dis pas le merdier pour obtenir la carte grise définitive, en premier il faut repasser un contrôle technique en France, passer aux impôts, à la douane, etc... ensuite le bahut doit passer entre les mains de la DRIRE et ça peut prendre des semaines selon le bon vouloir de ces messieurs les fonctionnaires qui sont là ont ne sait pourquoi puisque ce type de véhicule est exactement le même que celui vendu en France. Total des courses ça m'a coûté + de 200 euros et environ 5 semaines à tourner en rond. C'est un peu moins cher qu'en France mais à la fina le je me demande si ça vaut le coup ? Bon courage.
Lionel- 28 juil. 2009 à 09:52
Bonjour SAM,

Mwst. Ausweibar = TVA déductible pour un achat hors taxes (Mwst = Mehrwertsteuer - Mehr : ajouter - Wert : valeur - Steuer : taxe).
Pour être éxonérer des 0.6% de TVA (différence entre 19.6 % en France et 19 % en Allemagne) il faut que le véhicule ai plus de 6 mois ET plus de 6000 Kms.

Je dois chercher mon A3 le 8 août, vous dirais alors quelles formalités administratives j'ai eu à faire.
Réponse
+8
moins plus
attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
certains savent appater le client en donnant des conseils su ils n appliquent pas eux même !!

CERTAINS SE RECONNAITRONT

Réponse
+7
moins plus
bonjour je suis tenté pour acheter une audi a3 en allemagne . . .
j'aimerais connaitre vos meilleurs plans (endroits/prix/autres. . .)
j'ai survolé vos messages certaines ont trouvé j'ai l'impression . . .
si quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance

Réponse
+5
moins plus
Je ne suis pas d'accord avec tatou_38
Je suis frontalier et en Allemagne tu paye la différence de tva 19% en Allemagne et 19.6% en France donc 0.6% de taxe si la voiture et neuve ou si cette dernière a moins de 6 mois ou moins de 6000 km dans ce cas oui tu paye la différence .

patyshana 4Messages postés vendredi 28 août 2009Date d'inscription 28 août 2009 Dernière intervention Starren - 28 août 2009 à 15:43
mon mail est :
ivanespatricia@wanadoo.fr
et merci encore
paty
PATYSHANA Starren - 4 sept. 2009 à 02:54
bonjour philippe
je t ai envoyé un message concernant la negociation du vehicule en allemagne l as tu bien recu je n ai pas eu de reponse sur ton mail pro
toan91 starren - 5 oct. 2009 à 11:10
euh et pour un particulier qui achete en allemagne chez un pro ou un particulier : quels frais supplémentaire a t-il a son retour en france?je sais qu'il y'a le CT francais a passer,changer les plaques,payer la carte grise bien sur,et j'ai entendu parler d'une taxe bonus malus ecologique ou taxe carbone,car ce sera la 1ere immatriculation du vehicule dans le pays.
Starren- 5 oct. 2009 à 12:47
Sur place en Allemagne tu devras payer:
- éventuellement un CT allemand pour connaître l'état du véhicule
- la TVA allemande (prix brutto)
- l'immatriculation provisoire EXPORT (date dans carré rouge à droite de la plaque)
- le CoC si pas inclus dans le prix de vente (indispensable pour avoir immatriculation en France, Attention si le vendeur ne l'a pas en possession ça peut prendre 2 à 6 semaines pour l'obtenir)

en France tu devras payer:
- le Contrôle Technique français si le véhicule a plus de 4 ans
- la carte grise française
- l'écotaxe si le véhicule y est assujetti
- les plaques d'immatriculation

Voilà
douboys 1Messages postés lundi 16 novembre 2009Date d'inscription 17 novembre 2009 Dernière intervention starren - 17 nov. 2009 à 18:55
je vous remercie cela va m aider beaucoup dans ma recherche (surtout pas de particulier comme sa aucun probleme)mais vous n auriez pas quelque adresse pour une boxter ou mustang svp.
merci d avance
Réponse
+5
moins plus
On voit de tout sur ce forum... La tva est obligtoire, car vous devez obtenir un quitus fiscal pour la faire immatriculer.

Davy- 10 juin 2009 à 12:08
alors pourquoi ma tva été de 19% ?

explique moi la je suis frontalier .......
Réponse
+5
moins plus
Bonjour ,

tu n'a rien a faire sauf payer ta voiture .

et regarde le post 11 il y a pas plus clair sinon envoie moi un mp sur mon adresse mail ...

a bientôt

Davy

Réponse
+5
moins plus
bonjour,mr starren ,je voudrais acheter un camping car en Allemagne ,mais j'ai lu sur le net des infos qui donnent une moyenne de taxe a régler en France de 1000 euros pour l'immatriculation et mise en conformité notamment concernant les branchements gaz qui seraient différentes merci de vos lumière

Réponse
+5
moins plus
Je confirme, en Allemagne, il n'est pas interdit de remettre le compteur à zéro, on trouve même des pubs , dans des journaux, pour proposer le "tuning" de compteur!
Attention aux allemandes diesel avec peu de kilomêtres, en allemagne, un diesel est fait pour rouler car le fuel est au même prix que l'essence!! Généralement, dans ce genre de voitures, le carnet d'entretien est absent et les factures...aussi!!!

starren- 9 déc. 2009 à 09:04
Bonjour,
Les modifications de compteur existent dans tous les pays mais il ne faut pas transformer les exceptions en généralités!!.
De plus sur les véhicule assez récents il est très simple de connaitre le kilométrage et les entretiens effectués: vous allez chez un concessionnaire de la marque et vous lui demandez de réaliser un contrôle électronique du véhicule (généralement payant mais très instructif) : ce contrôle précisera le kilométrage exact du véhicule ainsi que toutes les interventions réalisées dans le réseau. Si il y a eu changement ou modification du compteur celà ne change en rien le kilométrage réel enregistré dans l'électronique du véhicule. Il se peut que certains changent aussi toute la partie électronique (plus coûteux) pour effacer l'historique mais il apparaitra sur le contrôle la date de modification et il vous suffira dans ce cas d'être prudent.
Comme toujours et comme pour tout il est nécessaire de faire appel à des professionnels qui vous garantissent ce qui vous est vendu.
Bonne route
roussillon- 10 déc. 2009 à 11:54
bine beau de faire la morale ici !!!!

je suis tres surpris de tout ce qu il se passe mais j attends jusqu a ce soir 16H00 avant de faire le nécessaire pour recuperer les fonds et bien plus
je suis déçu
Réponse
+4
moins plus
attention aux véhicules achetés en allemagne,belgique , luxembourg,souvent les compteurs sont rabaissés généreusement.

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir Starren,

Pour être bien sûr d'avoir tout saisi. (Parce que les thermes sont parfois différents)
Je m'apprête à récupérer un véhicule en Allemagne, qui m'est cèdé à titre gratuit par un membre de la famille.
Cette personne m'a dit disposer du certificat de cession Allemand, des documents du TUV ( bon jusqu'en 2010) et des plaques d'immatriculation rouges.
Manque-t-il quelque chose ?
Quelles vont être mes démarches et dois-je repasser un contrôle technique pour l'immatriculation ?

Par avance merci de vos renseignements.

Starren alex - 3 août 2009 à 09:04
Alex, je n'arrive pas à t'envoyer de message: je reçois une notification d'adresse inconnue
alex- 3 août 2009 à 13:34
slt starren jcomprend pas pourkoi tu narrive pas a rentrer mon msn c pourtant bien cette adresse alex___80@hotmail.fr.sinon o pire donne moi un num de telephone fixe et je te recontact car par message je narriverez pas a tout comprendre é a m'éxpliké merci d'avance
Starren- 3 août 2009 à 14:30
Alex je viens de comprendre c'est 3x___ pour ton adresse
je viens d et'envoyer un message
Starren alex - 3 août 2009 à 14:40
je viens de créer une adresse msn pour toi (et pour ceux qui souhaitent communiquer en direct)
starrencom@hotmail.com
à bientôt
noah- 13 août 2009 à 11:13
Bonjour,
Je serai intéresser pour acheter une voiture en allemagne (a4 avant 2.0 140ch) mais je n'ose pas me lancer peur de l'arnaque.
En plus je ne parle pas un mot d'allemand et top juste en anglais.
Pourrais tu m'aider?
merci salutation
Réponse
+0
moins plus
Que proposez vous? Je recherche une A3 2.0 TDI sportback de 2006 minimum avec 40 000km.

Ce document intitulé « taxes sur achat vehicule en allemagne? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une