Ficher banque de france ! Comment s'en sortir

ludo3815 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 19 oct. 2008 à 18:15
 Spain - 17 mars 2009 à 13:51
Bonjour,
une amie à un gros pépin :
depuis 3 ans elle est fichée à la banque de france (à cause de son commerce qui à coulé). Elle doit à plusieurs créantiers (crédit consommation, et, crédit de sa maison) environ 65 000€. En ce moment ses dettes sont gelées mais pour une durée limitée (jusqu'au 1er mars 2009). Elle voudrait trouver une solution pour pouvoir rembourser cette somme. L'année derniere, la banque de france lui avais proposer une somme mensuel à donner, elle s'élever à 950€ par mois, sachant qu'elle à 3 enfants et que tous deux gagne pas + de 1700€/mois. En bref c'était casi impossible de pouvoir vivre à 5 avec moins de 1000€ /mois. Elle a donc refuser l'offre de la BDF. Ils ont alors regelé les dettes jusqu'en mars 2009 pour qu'elle trouve une solution... A votre avis comment pourrai t"elle faire pour pouvoir rembourser cette somme ? Est ce possible de pouvoir faire un rachat de tous ces crédit même si on est fiché à la banque de france (si oui, chez quel groupe) ? Sinon, est ce que la banque de france peut lui faire une offre moins élevé ?

Merci d'avance à tous ceux qui lui répondrons...

3 réponses

C'est simple elle refait une demande de dossier de surendettement et refais gelé ses dettes voir meme effacé en contre partie d'une interdiction de crédit pendant 10 ans
3
Bonjour à tous ,

Voila mon cas est el suivant , j'ai pris un credit chez surcouf qui eux meme mon propose d'autre carte dont la mistral et la kangourou suite à un arret maladie je n'ai pas pu rembourser mes echeances j'ai fait appel a leur assurance et mon dossier na pas aboutie.

Aujourd'hui je me retrouve dans de beaux draps je ne peux rembourser ces trois credits. Je suis fiche egalment.
Comment faire pour un rachat de ces terois credit sachant que je gagne que 1100 euros par mois.

Je ne suis locataire peut on quand meme depose un dossier de surendettement a la BDF ou pas?

Sachant que j'ai de ma mère à payer son loyer .

Merci de vos réponse sincères
0
Bjr,j'ai été propriétaire d'un restaurant et j'ai coulée.J'ai fais une liquidation judiciaire,je suis passer devant le juge et il a effacer mes dettes proffessionnelles et mes dettes personnelles car j'étais en nom propre.Je repare a zéro et en plus,je ne suis pas ficher a la bdf vis a vis de mes crédits.
0
bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé, car j'ai fais une cessation d'activité, je rembourse mes dettes et je suis ficher.

merci de la réponse

a. oriol
0
certes, votre amie a refusé la proposition de la commission, mais comment se fait-il que le juge n'ait pas été amené à trancher ?
car effectivement vivre avec moins de 1000 euros à 5 n'est pas possible ; les remboursements doivent se limiter à la capacité de remboursement et tout ce qui n'est pas réglé au bout de dix ans doit être effacé, c'est la loi.
-1