Placement fin de vie en institution

amparito - 19 oct. 2008 à 20:56
 schrai - 21 oct. 2008 à 13:39
Bonjour,
Mon fils agée de 52 ans atteint d'une tumeur au cerveau arrive en fin de vie, ma belle fille ne peut plus le garder à la maison , nous désirions ma fille et moi l'accueillir chez nous afin de lui donner les soins et l'affection nécessaire, ma bru à donc refuser et malgré nos protestations et celles de mes petits fils (2 fils du malade) elle l'a placée en institution. Les jours ou il peut parler il réclame à aller chez nous, il l'a même signalé clairement à la psychologue qui est venue lui rendre visite.Je suis sur que ce n'est pas la fin qu'il aurait voulue avoir, il est très famille !! quel recours pouvons nous avoir devant l'obstination de ma bru, sachant qu'il n'a que très peu de visite (nous demeurons dans le sud de la France) et son institution est à Paris.
A voir également:

1 réponse

alors la franchement je vous dirais que je suis écœuré mais si votre fils veut revenir chez vous , il a la capacité d'en faire la demande ,s'il l'a exprimé clairement voyez avec le médecin de cet institut et contactez une association d'aide aux malades en fin de vie ils peuvent vous aider dans vos démarches si sa volonté est de finir ces jours en famille c'est son droit c'est quand même honteux de voir de telles choses
0
bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais le problème c'est que mon fils ne parle pas ou très peu depuis quelques jours et d'un jour sur l'autre il oublie (sale maladie) ce qu'il dit ou qu'il voit, oui bonne idée on va contacter une association, mais le temps presse ! merci encore - C'est dommage d'en arrivée là ! - merci - cordialement - ampa l
0
schrai > amparito
21 oct. 2008 à 13:39
oui je comprends que ce ne doit pas être facile mais pour mon compte personnel je ne comprend pas la réaction de votre belle fille , elle devrait au contraire vous en êtes reconnaissante la franchement c'est vraiment difficile des situations comme ça , et puis voir quelqu'un de proche finir seule alors qu'il aimerait être auprès des siens, es que le docteur qui le suit ne peut pas vous aider
0