Une histoire de droit de visite

sisi - 19 oct. 2008 à 23:45
 sisi - 21 oct. 2008 à 16:00
bonsoir, voila a chaque fois que j emmene mes enfants pour que leur pere puisse effectuer son droit de visite , il est au lit. bref il n est jamais pret pour recevoir les enfants.
son droit de visite s effectue chez ses parents puisqu il y habite et en plus il est obligé d effectuer son droit de visite en presence de ses parents( c est ecrit dans le jugement)
je le soupçonne maintenant de ne pas effectuer vraiment son droit de visite mais qu il a plutot cedre son droit de visite au droit de visite de ses parents qui sont evidemment les gds parents sachant que le droit de visite des gds parents n est pas tout a fait le meme droit que les parents.
j espere que vous avez compris.... que me conseillez vous de faire?

7 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
20 oct. 2008 à 01:39
Si le père est présent ainsi que les grands parents comme l'y oblige le jugement, je ne voie pas ce que vous pourriez faire.

La seule chose serait que les grands parents soient seuls quand vous les ramenés, et encore il peut très bien être parti faire une course.

C'est une situation pas évidente, j'en conviens.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
0
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
20 oct. 2008 à 01:57
Sisi, le droit de visite n'a aucun caractere obligatoire! Tu es obligee de presenter les enfants mais lui n'est pas obligé de les voir ou de les prendre dans ce cadre là!Par contre, pour te proteger tu dois lui faire signer un papier comme quoi tu lui a bien presenté les enfants au jour et a l'heure dites! Apres c'est un choix: soit tu laisses les enfants chez ses parents(lui dispo ou pas) soit tu lui fait signer le papier et tu ramenes les filles avec toi (pense aussi aux droits des grands parents)
0
oui lamouette je pense aux droits des gds parents mais le droit de gds parents est une autre procedure normalement si je me rappelle. de toutes manieres qd je vais emmener mes enfants j emmene toujours un temoin avec moi donc... j ai une attestation a chaque fois.
il m est deja arrivé de debarquer la bas et lui n etait pas present donc je n ai pas laissé les enfants car ce n est pas le droit de visite des gds parents mais le droit de visite du pere.
0
sisi > sisi
20 oct. 2008 à 23:28
et puis j en ai marre de lui , il fait semblant de s occuper des enfants .. expl: mes enfants etaient malades , elles avaient une grosse rhino , je lui tout donné pour les soins et bien qd j ai recuperé mes enfants elles n ont pas été soigné tout est resté intact dans le sac : conclusion j ai du appelé sos medecon dimanche car cela s est agravé en bronchite. samedi je lui ai dit pourquoi n as tu rien donné aux enfants? reponse : j ai oublié.....
et bien voyons ????
0
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
21 oct. 2008 à 00:06
oui sisi te faches pas lol je voulais juste dire que soit tu laisses tes filles qd meme avec les grds parents( si toi t'as prevu de faire autre chose) comme ca ils ne pourront pas se plaindre a la justice qu'ils ne voient pas leurs ptites filles(droit de visite ca evitera les attaques futures) soit tu les ramenes chez toi! j'ai envie de te dire laisse tomber toccupe plus de lui! en attendant la desicion de janvier, fait comme ca amenes lui :pas la, pas dispotanpis ya les grands parents, t'as fait ton devoir, la fois d'apres tu les amenes, s'il a un pet de travers(alccol, endormi, pas là, pas envie de les voir) tu te casses! un coup sur deux ! tu rempli tes obligations c'est a lui de se bouger le cul pas de ta faute s'il assume rien!
0
c est ce que je fais.. de toutes manieres je ne laisserai pas mes enfants en hebergement en janvier ... par contre j attends pour l instant que les choses se decantent.
je ne m enerve pas t inquiete !!! je suis tellement en rage contre lui que je crois que cela ne me passera jamais.
merci lamouette on se tient au jus!!!! LOL
j espere aussi que tu as reussit a calculer l indexation pour ta pension.... bizzzzzzzzz
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
21 oct. 2008 à 00:23
lien pour l'indexation des pensions alimentaires :

https://www.insee.fr/fr/statistiques
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
21 oct. 2008 à 01:12
merci sisi de ta sollicitude merci jak67 (toujours la au bon endroit bon moment t un pro lol) en fait pas eu le temps de calculer j'ai direct demander au pere s'il pouvait de temps en temps acheter des frigues pour son fils(grandit vite je fournit plus lol) car tarasouris m'a dit que avec indexation ca faisait tres peu donc me suis dit c'est pas la peine de l'emmerder avec ca( on est tres bon termes donc pas de declaration de guerre lol) par contre fringue de temps en temps me depanne m'a dit ya pas de probleme!!!(ya interet oui! lol) merci a vous deux a plus biz et biz
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
21 oct. 2008 à 01:24
lamourette j'essaie juste d'aider les gens dans la modeste mesure de mes moyens.

Il est vrai qu'un merci ne fait pas de mal à celui qui le dit,
mais réchauffe le cœur de celui à qui on le dit

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
0
alors la bravo jack!! c est bien vrai et puis moi personnellement j aime bien lamouette...... lol bonne nuit a tous.
0
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
21 oct. 2008 à 02:31
courtoisie et de gentillesse dans ce monde de brute.....bonne nuit les petits nenfants
0
il faut bien trouver des gens dans ce monde qui ne sont pas bruts!!
pas facile mais la preuve qu il y en a .....
0