GDF votre avis

Fermé
julien - 21 oct. 2008 à 09:09
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 oct. 2008 à 20:47
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Gaz de France. Ce n'est pas très grave mais assez insupportable. Voilà Nous avons déménagé il y a quelques jours, nous étions en train de refaire l'appartement, travaux et tout le tralala et un jour... Plus de Gaz.
Bon en effet, nous avions oublié d'ouvrir un compte chez eux depuis le départ de la locataire précédente.
Cet oubli n'est pas d'un délais énorme 8 jours maximum.

Ce que je trouve de pathétique, c'est qu'aucun technicien nous a prévenu de cette coupure. aucun avis de passage, etc...
Bon nous sommes restés 1 heure sur la chaudière en pensant que le problème venait de là lol
Bref, la vanne de gaz était coupée....

nous avons donc souscrit un abonnement chez eux et un technicien doit intervenir pour ouvrir cette vanne.

Le délais est de 8 JOURS

MAIS C'EST LAMENTABLE 8 JOURS sans se laver et sans se chauffer en rentrant dans une période d'hiver !!!
Qu'est ce qu'on fait si on a un nourrisson à la maison etc...

Existe t-il un texte qui exige un délais maximum d'intervention de la part de GDF?
Existe t-il une loi pour protéger les citoyens pour ce genre de chose.
Par exemple, en hiver on ne peut pas expulser un locataire malhonnête d'un appartement.


Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
21 oct. 2008 à 09:20
Bonjour,
je sais c'est lamentable, et de plus, vous payerez une ouverture de compteur...
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,

De mon côté, je trouve bizarre que quelqu'un qui emménage dans un logement ne se préoccupe pas de sa fourniture d'électricité, de gaz, de téléphone, etc. au moins une semaine avant de s'installer... mais bon !

Après m'être renseigné, j'ai découvert que de toute façon ce délai de 5 jours ouvrés maximum (1 semaine) pour une mise en service est imposé à tous les fournisseurs de gaz par le Distributeur GrDF (Gaz Réseau Distribution France), filiale de GDF Suez, qui est chargée de toutes les interventions techniques pour tous les fournisseurs de gaz.

Ce délai s'impose donc à GDF Suez comme à Poweo, Altergaz, EDF....

Vous avez le droit de trouver cela lamentable : c'est votre opinion et votre ressenti.

Cordialement

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:54
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF. GDF Suez est une entreprise concurrente de celle où je travaille.

Les techniciens de GrDF (Gaz Réseau Distribution France), filiale de GDF Suez chargée du réseau de distribution de gaz, ont coupé le gaz parce que l'ancien locataire avait résilié son contrat. Pour des raisons de sécurité, il faut couper le gaz dans un logement lorsque le contrat est résilié. C'est plus sûr que de laisser la vanne ouverte en attendant l'emménagement d'un hypothétique nouveau locataire.

C'était donc bien à vous de vous soucier de souscrire un contrat de gaz auprès d'un quelconque fournisseur (EDF, GDF Suez, Altergaz, Poweo...) lorsque vous avez emménagé !

Le délai d'intervention que vous évoquez (une semaine) fait partie des Conditions Générale de Vente de GDF Suez pour une mise en service. EDF a le même pour la fourniture d'électricité et de gaz. Ce sont les conditions du contrat qui vous lie avec le fournisseur (société commerciale) que vous avez choisi.

Bon courage.




--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
22 oct. 2008 à 22:36
Bonjour,
Nous trouvons lamentable, non pas le fait qu'un nouveau locataire doive s'occuper lui-même des formalités, mais du temps nécessaire à ouvrir une vanne, conditions de vente ou pas. Au 21 ème siècle c'est pas seulement intolérable, c'est honteux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
24 oct. 2008 à 14:26
Bonjour,

lorsque vous êtes étudiant, que vous venez d'apprendre à la dernière minute que vous ^tes reçu et devez aller à .... qu'il vous faut louer un logement dans l'urgence et attendre une semaine pour pouvoir vous laver à l'eau chaude et vous éclairer autrement qu'avec une bougie, je trouve cela lamentable. Surtout pour le voir régulièrement auprès de mes locataires étudiants. Cet automne, j'ai tiré des fils provisoires pour palier aux manquements de nos services publics ou privés.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:39
Bonsoir,

Je lis votre réponse et je compatis sincèrement envers ces malheureux étudiants... et c'est très serviable de votre part d'avoir "tiré des fils" pour les dépanner.

J'ai une solution pour l'électricité.

Pour éviter cela, vous pourriez souscrire un contrat d'électricité pour la période entre deux locataires : cela empêcherait totalement les coupures d'électricité. De nombreux propriétaires de logements étudiants le font. Lorsqu'un locataire quitte les lieux, il résilie son contrat et le propriétaire en souscrit un. Lorsqu'un nouveau locataire arrive, le propriétaire résilie son contrat et le nouveau locataire en souscrit un. Chaque fois, le relevé de compteur est donné. Ainsi le locataire ne se retrouve pas à payer la consommation du propriétaire et vice-versa.

Bien sûr, cela est facturé à chaque fois 23.92 € de mise en service pour le propriétaire... mais j'imagine que c'est négligeable par rapport au loyer que vous faites payer aux étudiants.

Cordialement.

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
je reponds à tous sachez qu il existe des rdv express, mais il faut payer environ le double de ce que vous payer pour une ouverture de compteur.(oui je sais faut toujours payer....
je suis quand meme d accord avec tambou , quand on arrive dans un appartement ou autre et qu il y a l electricité et le gaz et qu on n a rien fait, il ne faut pas s etonner de ce retrouver sans gaz ou electricité à moment donné. ça peut arriver il existe des "libres services" c est à dire des appartements ou autre restent avec l electricité sans personne dedant(les index du compteur ont été relevés à la résiliation du dernier locataire), cela dure un certain temps si ça vous arrive faites les démarches necessaires sous peine de se retrouver sans courant).
conseil: pour l ouverture d un compteur pensez à relever vos index sur le compteur et si possible avec le propriétaire, cela vous permettra de verifier quand vous recevrez la 1ere facture....
ps: connaissez vous beaucoup de rdv qui sont pris en moins de 5 jours ouvrés.....
cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
25 oct. 2008 à 21:02
Bonjour,
Je crois que ma solution est beaucoup plus fiable . Je pense même me faire installer un seul compteur et redistribuer l'électricité moi-même par des compteurs différentiels. Je suis sur l'étude de la législation de ce projet qui aurait le mérite de ne plus pénaliser les locataires par des abonnements, location de compteurs, des frais d'accès à l'énergie et autres pénalités financières. Quand au gaz, n'en parlons pas c'est même pas pensable d'utiliser un tel produit, très cher et très dangereux. Il y a longtemps que j'investi dans la super isolation,(50 % supérieure aux normes promotelec ou vivrelec), ce qui est pour moi, le moins cher des chauffages et le moins pénalisant pour les locataires.
0
oui igor regarde bien la législation pour installer compteurs divisionnaires, chacun est libre de faire de ce qu il veut tant qu il est dans la légalité...
je pense qu avec cette solution tu vas vers des problemes(non liés directement à edf), mais bon d autres le font...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:19
Bonsoir,

Attention, votre idée d'installer un seul compteur (vous seriez alors seul titulaire du contrat) et des sous-compteurs pour vos locataires ne serait pas légale. Bien qu'EDF n'ait plus de monopole dans la distribution d'électricité depuis le 1er juillet 2007 (loi du 7 décembre 2006 relative au secteur de l'énergie), la revente d'électricité n'est pas possible sauf lorsqu'on est agréé pour le faire. Ce ne sera pas le cas pour un bailleur privé.
De plus, depuis le 1er juillet 2007, l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie à l'ensemble des consommateurs implique la liberté de chacun de choisir son fournisseur. Dans la configuration que vous proposez, le propriétaire est le seul à posséder un contrat de fourniture d'électricité. Il refacture cette électricité à ses locataires les empêchant de choisir eux-mêmes leur fournisseur d'énergie. Il y a donc entrave à la liberté de concurrence.
Vos locataires pourraient exiger l'installation d'un compteur individuel, leur permettant ainsi de choisir librement leur fournisseur d'électricité.
La seule exception à cette règle concerne les hébergements collectifs du type hôtels, campings…

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:47
Bonjour,
ou loueur de meublé, je paye une taxe professionnelle pour cela, je loue bien des meubles, et je peux selon ma taxe Pro, fournir même des boissons et autres collation tout comme un hôtel. Mais évidemment je me renseigne comme je l'ai dit car je veux rester dans le strict cadre de la loi.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
25 oct. 2008 à 21:08
Bonjour,
Le dernier locataire qui demandé un RDV express s'est trouvé avec comme réponse "pas de possibilité en ce moment"
Comme je vous l'ai expliqué, les studios restent souvent sans locataires durant la période estivale et de ce fait le courant est coupé arrivé en septembre. D'où l'intérêt de n'avoir qu'un seul compteur et de redistribuer.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
25 oct. 2008 à 22:57
Re,
C'est la raison pour laquelle je me renseigne, je suis arrivé à l'âge de la retraite sans aucun ennui avec la justice et la loi (à part quelques contraventions tout de même) je ne vais pas commencer maintenant
0