Caveau de famille

nogreb - 21 oct. 2008 à 11:05
 nicos - 16 sept. 2011 à 19:22
Bonjour,
un caveau famillial avec l'incription au fronton du non de la famille de mon grand pere paternel (PRADAL)à ete (squaté) par une niece il ya +de 30 ans ,sa propre niece aujourd'hui 80 ans refuse de me permettre de le recupere .devant ce fait ma mere née PRADAL a fait un courreir a la mairie interdisant toute inhumation dorenavant .quelle marche a suivre pour eventuellement recuperer ce bien

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
21 oct. 2008 à 11:12
IL faut voir avec les pompes funebres si dans l'achat de la concession il figure des noms autre que PRADAL en principe il est ecrit que la concession est achetée pour telle persone (le defunt evidemment) de telle famille (ce qui autoris e tous ceux qui portent ce nom et de la famille etselon le ombre de "places" a y etre inhumées(par ex s'il reste une place, femme ou mari du defunt enfant mere pere etc ) si la niece ne porte pas ce nom elle n'est pas autorisee a faire quoique ce soit sans l'accord de la personne qui a acheté la concession
0
merci de votre message.Toute fois quelques précisions:Le caveau date de 1840 env. Il est surmonté d'une chapelle .(donc pas de pompes funebres à cette époque).Il est situé dans un petit cimetière d'une communes de 200 ames
Sur le fronton est incrit ""famille PRADAL"".La dernierre inhumation date de 1975 . C'est une niece de mon grand père,
née ,AND--- épouse CEYS--- .Aujour'dhui la niece de cette personne (épose BANN-----) refuse de me rendre ce bien .Y a t-il une solution autre qu'amiable .Merci
0
Bonjour, je rencontre aussi un problème de ce genre. Je suis mère de 4 enfants dont 3 qui portent le nom de leur père de qui je suis divorcée depuis 5 ans et ai repris mon nom de jeune fille. Je vie maritalement avec une autre presonne avec qui j'ai un ptit garçon qui lui porte les deux noms. Mes rapports ainsi que ceux de mes enfants ont toujours été presque innexistants avec mon ex mari. Les relations sont même plutôt tendues. Mon fils de 20 ans est décédé l'année dernière et il a participé de moitié aux frais des pompes funèbres et du caveau. par contre la stèle et le monument ont été règlée intégralement par moi. Pouvez vous me dire les droits de mon ex, de mon conjoint actuel, de mon dernier enfant et de moi même sur ce caveau ? c'est un sujet épineux avec mon ex. et surtout si je me remarie comment cela se passera ?
0
Bonsoir,
que voulez vous dire par celle-ci ne veut pas me rendre ce bien ( le caveau ?)
Vous voulez enlever la défunte?
votre grand père était il en vie lors du décé de cette personne,
a t-il donné son autorisation?
Cordialement
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
23 oct. 2008 à 22:33
Ok je comprends mieux et effectivement ca ne date pas d'hier ok je vais rechercher mais dis moi tu veux recuperer "une place disponible" ou le monument lui meme(la concession en fait)?Excuses mots utillisés par aileurs tu dis que c'était ton grand pere paternel qui s'appelait PRADAL, donc le père de ton père, pourquoi t mère s'appelle également née PRADAL? Pas indiscretète mais recherche filiation la plus directe car je pense avoir trouvé quelque chose mais ne veu pas t'induire en erreur j'attend ta reponse (en privé si tu veux click sur mon pseudo mess privés)
0