Enlever le decouvert sans me prevenir?

Résolu
ludivine&brandon Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 21 oct. 2008 à 13:52
 Gérard - 11 nov. 2011 à 20:44
Bonjour,
je voulais savoir si ma banque avait le droit de m enlever mon decouvert sans me prevenir. a cause de ça, je suis endetté car j ai fais un chèque de caution pour un appartement et je comptai sur mon decouvert. le matin de l encaissement du cheque j ai su que mon decouvert m avais ete enlevé.

2 réponses

si vous aviez signé avec votre banque une convention pour votre découvert, la banque doit au préalable dénoncer cette convention par lettre recommandée et vous donner 30 jours pour régulariser votre découvert
7
moi aussi ils m'ont fait pareil qu'a vous du coup je suis interdi bancaire et je doit regulariser mes cheques mais pour le moment e n p pas bloquer la somme j suis en negatif
0
la banque a t-elle le droit de récupérer le salaire fin de mois pour solder un découvert
1
oui ils ont le droit puisque le découvert c'est comme un crédit et l'argent c'est le leur !
0
La banque ne récupère pas le découvert c'est vous qui par le virement de votre salaire acceptez d'essayer de le combler !
Avez vous une idée trés claire de vos relations avec votre banque ?
0