Avance de frais de campagne municipale

skak - 21 oct. 2008 à 14:44
 skak - 22 oct. 2008 à 11:48
Bonjour,
On m'a proposé d'être sur une liste lors de la campagne municipale de 2008, j'ai accepté d'être colistier, on nous a demandé de verser un don pour avance des frais de campagne en précisant que nous serions remboursés de ceux ci, j'ai fait un chèque de 50 euros à l'ordre du trésorier. Il y a eu de graves erreurs de gestion et les dépenses n'ont pas étaient remboursées par l'état, de plus on nous demande à présent de verser encore de l'argent pour que notre tête de liste n'ait pas seul à supporter cette dette. Soit 4000 euros. J'ai refusé, je me suis faite traiter de "avare " alors que j'ai le minimum pour vivre. Ecoeurée, j'ai demandé que l'on me rembourse les 50 euros promis. Pour bien me faire sentir que ma démarche est dérangeante, un des colistiers vient de m'envoyer un chèque à son nom personnel de 50 euros, mais il n'est pas le trésorier et je ne puis accepter ce paiement. Quels sont mes recours ?
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
21 oct. 2008 à 15:58
Bonjour,

Si le motif d'etablissement du cheque est precisé au dos du cheque: "remboursement avance de frais de campagne", vous pouvez en caisser. Si la mention n'est pas indiquée, faites la rajouter par l'emetteur du cheque.
1
Merci pour votre réponse, je vais renvoyer le chèque à cette personne et lui demander d'ajouter le motif.
0