Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Disponibilite d'argent apres remise de cheque

chak - Dernière réponse le 22 oct. 2008 à 08:50
Bonjour,
a chaque fois que je depose un cheque sur mon compte, la banque me demande d'attendre dix jours pour faire un retrait au guichet !!! es normale ?
(avec la carte je peux retirer des son enregistrement soit un a deux jours!)
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
C'est normalce sont les règles bancaires
Et si votre chèque était en bois on ne sait jamais
de toute façon il y a les dates de valeurs regargez bien

a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

Il ne faut pas confondre le délai d'encaissement et la date de valeur des chèques:

- délai d'encaissement : 10 jours maxi pour que la banque puisse verifier la provision sur le compte du tiré et par conséquent vous eviter tous lproblèmes si le chèque revient impayé

- date de valeur : j + 3 ouvrés, s'est a cette date que le chèque est réélement sur le compte

pour info certaines banques, peuvent proposer des dates de valeur à j pour les remises de chèque, bien sur service facturé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les dates de valeur ont été instituées par les banques sans fondement juridique, certaines ne prennent que 2 iou 3 jours. Je vous invite à faire jouer la concurrence!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous
tout cela pour dire que : la remise d'un chèque en banque ne veut pas dire disponibilité des fonds immédiat

bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « disponibilite d'argent apres remise de cheque » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une