Pension alimentaire et SUFA

soso29 - 22 oct. 2008 à 10:33
 michael - 1 oct. 2011 à 18:44
Bonjour,

Je suis en instance de divorce, donc séparée de mon époux depuis fin 2007, deux enfants de 8 et 3 ans en garde alternée. Mon "époux" réclame la moitié des allocations CAF et refuse de verser pour ses enfants la partie du SUFA qui leurs revient. Merci de m'éclairer sur les démarches à ce propos.
Soso du bout du monde - Brest

5 réponses

bonjour,
je suis militaire dans la marine et contrairement à ce que vous dites la marine ne protège pas ses administrés. mon ex femme à la garde des enfants (3) et perçoit la totalité de la SUFA. Nous sommes remariés tout les deux et j'ai eu un enfant dans ma nouvelle union. donc les droits sufa sont passés à plus de 3. la marine qui soit disant protège ses administrés me versent la somme pour 4 enfants et automatiquement reverse 75% à mon ex femme donc je pense que pour une garde alternée il doit y a voir du 50/50 n'hésitez pas à écrire au CAMAS qui prendra les choses en mains.
Pour info cette "allocation" est imposable actuellement je recherche si elle est déduite de mes déclarations annuelles (je ne crois pas car mon ex femme ne reçoit pas de déclaration a effectué pour les sommes percues (environ 2000€ par an) donc on est bien protégé puisqu'on paye des impots sur une somme qu'on ne touchent pas
1