Etudiante boursière salariée et impôt

Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 13:16
 LaBoheme - 8 oct. 2009 à 23:55
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en licence de Biologie 2ème année et je travaille en CDD à la semaine pour L'inventoriste Touraine (prestataire d'inventaire) au poste de Chef de Zone (Coordinateur d'inventaires).

Je souhaiterais savoir comment ça fonctionne au niveau des impôts sur le revenu et aussi au niveau des APL et des bourses sur critères sociaux.
Je gagne 700 à 1000€ par mois en moyenne voir un peu moins sur certains mois (comme il s'agit de contrat à la semaine il y a des semaines parfois où il n'y a pas de travail et d'autre où je travaille tous les jours en fonction de mes disponibilités et des besoins de l'entreprise)
Je suis boursière à l'échelon 5 et je sais que si je reste sous la déclaration de revenus de ma mère on devra certainement payé des impôts (même si celle-ci travaille actuellement à mi-temps) alors je souhaiterais voir à me déclaré toute seule mais je ne sais pas ce qui est le mieux sachant que je ne travaillerais pas pendant toutes mes études (seulement en L2 et un peu en L3, mais je ne pense pas travailler pendant mon master)...

Alors voilà je souhaiterais avoir des avis sur ce qu'il m'en coûterait de me déclarée seule au niveau des impôts, de mes bourses et aussi des APL (que j'ai actuellement au maximum pour ma situation)

En gros j'ai en moyenne par mois : 700€ par mon travail + 320€ par mes bourses + 210€ d'APL
Un loyer de 370€ Charges Comprises + 90€ de gazoil + 32€ de téléphone + 20€ d'assurance voiture

Voilà je souhaiterais avoir le plus d'avis possible pour savoir ce que je dois faire, ou bien si certains savent où je peux trouver des renseignements pour tout ça.

Merci beaucoup par avance !

Loulaly
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:26
Salut,