Demission ou pas ?

Olivier28 - 22 oct. 2008 à 14:59
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 22 oct. 2008 à 15:21
Bonjour,
Voila Depuis 1 ans tout va mal dans ma boite, je devais être promu chef d'atelier, pendant 1 ans j'ai remplis toute sorte de tache acquitté a un responsable d'atelier, Je me suis mis au travail de 5h du mat a 17h/18h le soir, J'ai même été bossé le samedi matin pour prouvé ma motivation Ensuite ma boite a déménagé a 50km de chez moi, On m'a promis de me payer mes frais kilométrique pour evité un déménagement,depuis 6 mois... toujours rien, le patron me doit des heures supplémentaires aussi qu'il ne m'a jamais payé, J'ai abandonné, je me suis remis a travaillé 8 heure par jours sans heure supplémentaire comme avant... mais je suis déçu pendant 1 ans il m'a fait miroité mont et merveille, même un jours me suis pris un avertissement et sur mon avertissement (pour téléphone portable) disais, ' En tant que chef d'équipe..... J'en ai assez je trime pour rien je souhaiterais démissionner ou même me faire licencier, mais évidemment monsieur n'est pas d'accord, Je voudrais savoir comment je puis démissionné et gardé tout mes droits ?

4 réponses

kaiphren Messages postés 207 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 8
22 oct. 2008 à 15:11
si tu démissionnes tu perdras tout tes droits!ouvre le lien suivant et tu auras tes réponses:

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
22 oct. 2008 à 15:12
Bonjour,

Tout dabord il faut écrire à l'employeur en LRAR en lui disant qu'il a dû faire une erreur car à ce jour tu n'as toujours pas perçu le paiement de X heures supplémentaires et que tu attend la régularisation de la situation sur la prochaine fiche de paie.

Si il refuse tout paiement adresse lui un second courrier en LRAR en copie à l'URSAFF et à l'Inspection du travail.
Tu met bien au bas de lettre envoyé à l'employeur.
Copie Urssaf ect....

Et si malgrès toute ces précautions cela n'aboutis pas, contact le conseil des prud'hommes du dépatement de ton lieu de travail.
Garde bien les accusés ainsi que les photocopies des lettres envoyé, tu en auras besoin.

Pour finir, j'éspère que tu as bien la preuve de l'éxistence de ces heures car sans ça, tu ne peux rien faire.
0
Merci Kaiphren , je consulte tout ça :)
0
Merci Delyurek je vais faire toute ça.
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
22 oct. 2008 à 15:21
au plaisir !
0