Demande de garde des grands-parents

orchid83 - 22 oct. 2008 à 15:01
 orchid83 - 4 nov. 2008 à 19:06
Bonjour,
je suis maman de 2 filles (10 et 3 ans) et je n'ai pas une bonne entente avec ma mère et encore moins avec mon père. Dernièrement je me suis disputée avec eux car ils n'arrêtent pas de me dénigrer ainsi que mon mari aux yeux des autres membres de ma famille et de qui veut bien les écouter ; il faut dire qu'ils n'ont pas une vie très intéressante (ma mère est couchée toute la journée car dépressive, soit disant quand, elle n'a pas quelqu'un à tourmenter, ce qui l'occupe !!! quand à mon père foncièrement méchant, menteur et alcoolique mais bien sûr "il ne boit pas") j'ai donc dit à ma mère après cette dispute, qui couvait depuis un moment, de m'oublier puisqu'ils ne nous apprécient pas donc ça ne sert à rien de continuer à faire semblant.
Sur ce, elle me rappelle le lendemain pour me dire que si ils ne voyaient plus mes filles, ils intenteraient une action en justice pour avoir la garde
Je voudrai savoir si ils peuvent avoir gain de cause (vu leur problèmes personnels déjà conséquent car ils ne s'entendent pas vraiment) et surtout compte tenu de notre éloignement (environ 900 km) comment ça se passerait si un droit de visite était décidé
Je dois dire que je ne lui ai jamais dit qu'ils ne verraient plus mes filles et depuis 5 ans, on essayent de les recevoir au moins 2 fois par an pendant 7 à 10 jours à chaque fois, on se donne des nouvelles par téléphone, ils parlent à mes filles, on leur envoit des photos..)
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
22 oct. 2008 à 15:39
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune bonne raison pour qu'ils aient la garde !
Le juge peut refuser aux grands-parents le droit de visite et d'hébergement de les cas suivants :

vos enfants refusent de les voir
les grands-parents sont manifestement inaptes à s'occuper et surveiller convenablement l'enfant
et il y a un danger pour vos enfants ect

Maintenant, le juge prendra une decision dans l'interêt de vos enfant, et il peut y avoir une enquête sociale qui demontrera les problèmes d'alcool de votre père, et la dépression de votre mère.

il se peut qu'il refuse le droit de visite et d'hébergement, ou qu'il accepte le droit de viste si il est encadrée.
1
je te remercie beaucoup de ta réponse car cela me perturbe beaucoup car je me suis toujours très bien occupée de mes filles (contrairement à ma mère qui m'a toujours rabaissée entre autre à cause de mon énurésie durant ma jeunesse...) j'ai toujours pardonné ses méchancetés car après tout c'est ma mère mais là, qu'elle pense à me prendre mes filles, c'est la goutte d'eau.
en tout cas tu m'as remonté le moral et je t'en remercie encore
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
22 oct. 2008 à 17:14
c'est naturelle, essai de prendre contact avec un juriste (gratuit) en mairie si tu as besoins de plus d'info.
a+
0
je reviens vers ce forum car j'ai besoin d'un avis, ma mère m'a encore téléphoner pour me traiter de "pourriture" car elle et mon père sont persuadés qu'on en veut à leur argent simplement parcequ'on leur dit parfois qu'on a du mal à boucler les fins de mois (mais quoi de plus naturel en ce moment, je crois qu'on est pas les seuls) hors je ne leur ai jamais demander d'argent ; ma soeur leur dit la même chose mais elle, "ne se plaint pas" ; toute cette histoire me rend malade car j'ai toujours soutenu ma mère face aux réactions méchantes et agressives de mon père (celle-ci voulait divorcer mais mon père l'a menacé de mettre le feu à leur maison et qu'elle n'aurait pas un sou sur l'autre maison qu'il possède ...) enfin bref, ils n'existent que par leur argent ; dernièrement elle est allée en maison de repos, je l'appelai 2 fois par semaine pendant environ 1 mois, ma soeur une seule fois car elle trouvait ça "chiant" car ça n'allait jamais, j'ai essayé de lui remonter le moral pour qu'elle soit plus forte face à mon père qui lui fait peur et ne pense qu'à lui ; voilà je m'étale un peu mais c'est difficile d'avoir un avis précis alors ma question est la suivante : mon médecin m'a dit de couper les ponts avec eux, de changer de téléphone (car ils m'appellent que pour me dire des méchancetés) et de laisser faire, que je ne risque rien (compte tenu qu'ils ne m'apportent de souffrances morales, ce qui rend mes filles également tristes car elles me voient mal et triste) mais le fait de ne plus leur parler ni les voir, est-ce que si mes filles leur écrivent de temps à autres et les appellent de temps à autres peut être considéré comme un contact toujours existant et non rompus entre mes filles et leurs grands-parents (je rappelle que nous sommes à 900 km les uns des autres)
merci de vos réponses car j'en ai besoin et depuis cette histoire, je suis sous médicaments car ça me fait trop mal l'absence totale de sentiments de mes parents même si il n'y en a jamais vraiment eu mais j'essayais de m'en convraincre !
0