Ascendo ou cachemire

ludivine putifar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 18:35
 yety31 - 3 mars 2011 à 23:43
Bonjour,
que choisir ? on me propose Ascendo mais puisqu'il arrive un nouveau contrat "cachemire" début novembre dois-je attendre ? comment être sure que les avantages du nouveau seront pris en compte ? les arguments pour me faire souscrire tout de suite sont l'exonéation de frais d'entrée. sont-ils valables ? D'autre part le conseiller m'assure qu'il n'y a aucune fiscalité tant qu'on ne retire pas d'argent, je suis à la retraite et je compte sur ce placement pour améliorer mon traitement. Merci pour vos conseils.

7 réponses

cachemire et ascendo n oubliez pas que lea banque postale n pas ete touchee par les produits toxiques
une banque sure et revoyer les taux de rendement 2008 les mieus renumere les inscriptions faite avant le 28:2:2009 vont avoir unrenddement juqs au 31:12:2009 a 5%
banque le moins chere retraits gratuits mise en place de prelevements gratuis etc..........
12
oui mais c'est CNP l'assusseur donc... rien à voir
0
En fait Ascendo ou Cachemire pour la version € c'est le même combat. Ascendo et Cachemire gestion libre auront
un taux de distribution équivalent soit pour 2008 3,5%
3,5% n'est pas le taux de rentabilité du contrat . L rentabilité du contrat est déterminée en fin d'année
Par contre ce qui peut être intéressant dans Cachemire c'est le montat de revenus dont vous avez besoin rééellement
en effet vous n'êtes pas obligés de prendre la totalité des revenus.puisque le contrat vous permet de prendre 25%,50%ou 100% de ces revenus.
ce qui pourrait en fonction de l'avenir des taux d'intérêts vous permettre de dynamyser une partie de votre placement tourner vers les uc. L' avantage est de rentabiliser votre placement autrement que vers de l'euro.
L'aventure est d'autant plus valable avec un CAC à 3100 points.

Vous devez faire exmanier par un Conseiller patrimoine de LBP vos besoins et vos projets

Autnomie Financière qu' avez vous de côté en cas de coup dur?
Retraite cest fait puisque vous y êtes?
Prévoyance avez vous une personne à charge à protèger? une personne à favoriser?
Succession plus de frais de succession pour le conjoint , 152500€ d'exonération par enfant
Ensuite qu'elles sont vos projets 1/2/3/4.
Cachemire garanti le capital en cas de décès pour les versements effectués avant 70 ans jusqu'à 150000€
Faite valider votre budget cartut par de la. Si vous avez un livret plein 15300 € comme beaucoup posez vous la question à savoir si vous avez vraiment esoin de revenus . Pas de réponse mais des questions auxquels votre CSP trouvera la réponse Cordialement .En ce qi concere les frais , au lancement de Cachemire il n'y en aura pas
3
la banque postale ne garantie pas le taux de rendement de 2009 contrairement a des boites comme la macif
j'en ai fait l'experience avec ascendo euro ou on m'avait baratiné pour 2008 4.4+02 ReSULTAT
LA CNP a versé 4.00 sans aucune excuse cachemire cest la meme daube
a eviter
3
isabelleT522
23 oct. 2008 à 23:26
pour étre complet dans votre réponse sur la fiscalité....il faut dire que l' on a le choix entre le PFL ( prélévement forfaitaire ) ou la déclaration dans les revenus !!!!!
si Me est retraitée et qu' elle est dans la tranche marginale d' imposition de 14 % par exemple , elle ne paira pas la fiscalité de votre description !!!!!

concernant les contrats de la banque postale ( j' en détiens plusieurs, pour des projets différents et à des dates d' ouvertures différentes aussi ), ils sont toujours NET de frais de gestion.
aussi pour le client , cela ne change rien, quand il est annoncé 4.4 % c' est net de frais de gestion.
si c 'est juste pour recevoir des revenus, l' ascendo suffit., les infos sur le nouveau contrat que j' ai pu avoir ( mon conseiller m' en a parlé ) c 'est qu'il y a plus d' options sur la diversification des placements possibles ( trackers ect ),or,
vous me semblez pas vouloir jouer avec la bourse si vous voulez des revenus .
ma grand mère a un ascendo depuis des années et cela complète bien sa maigre retraite depuis que mon garnd pere est mort......
2
isabelleT522
23 oct. 2008 à 23:31
afin d' etre complete, ma garnd mère a reçu effectivement il y a une quinzaine de jours un appel de son conseiller, en ce moment, il y a une exonération TOTALE des frais d' entrée ( ce qui est plutot bien..) et il y a un rendement garanti pour 5 % net de frais de gestion
et d' après mon conseiller,l' offre promotionnelle de rendement de 5 % n' est pas garanti pour le cachemire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
23 oct. 2008 à 10:07
Si vous faites des retraits partiels afin d'avoir des compléments de revenu vous serez imposé à chaque fois, votre conseille vous en a til parlé?

A t il évoqué également les frais de gestion de ce contrat? Les supports investis ?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
1
ludivine putifar
23 oct. 2008 à 10:59
les frais de gestion n'ont pas été évoqués. par contre il m'a été précisé que la fiscalité ne s'appliquait que sur les intérêts perçus en cas de retraits.
1
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
23 oct. 2008 à 14:31
Exactement la fiscalité en cas de retrait est en fonction des plus values réalisées et de l'antériorité du contrat:
- de 0 a 4 ans, 35% d'imposition (+ CSG/CRDS)
- de 4 a 8 ans, 15% d'imposition (+CSG/CRDS)
- au dela de 8 ans, 7,5% d'imposition (+CSG/CRDS)

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
0
pogondenize > alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
24 nov. 2008 à 21:37
Monsieur Adrien Lucisano vous avez oublié de préciser que l'on peut choisir en 2 options fiscales en cas retrait en non une seule comme vous l'avez écrit :
- les intérêts peuvent intégrer dans les revenus à la place de choisr le PFL

Il peut plus être plus judicieux pour personne peu ou pas imposable d'intégrer les intérêts dans les revenus.
0
Adrien Lucisano, vous êtes conseillé en patrimoine !
Au dela de 8 ans 7,5 %, !!!! manque des explications.
0