Dette Employeur help

mayanah - 22 oct. 2008 à 20:31
 Copacabana - 23 oct. 2008 à 12:27
Bonjour,
Voila ce qui m'amène , j'ai vécu en suisse de 98 à 2003. J'ai laissé mes meubles au garde meubles labas. Je les ai fait revenir il y a 3 mois et ai payé cash 2500 euros au transporteur. Autant dire toutes mes economies. je lui dois encore 800 euros somme qui est celle du dernier trimestre de garde meubles que je n'ai pas pu regler "au cul du camion" car je n'avais pas assez d'argent. De puis 5 ans je l'ai toujours réglé avc régularité. Avec 1200 euros par mois , ce sont des sommes pour moi. Je devais lui payer cette somme due en plusieurs fois. Je n'ai pas pu faire face car une avalanche de problemes santé-famille-regularisation impots m'ont obligé à emprunter à mon employeur pour reussir à vivre les 2 mois qui viennent.je n'ai pas prévenu le demenageur évidemment, avce tout ça, ça m'est vraiment sorti de la tete.
hier soir je trouve ce mail :

Madame ,
Suite à notre entretien téléphonique et divers mail au mois de juillet dernier, nous nous permettons de vous rappeler que votre solde dû se monte à
Frs.
A ce jour, nous n’avons reçu aucun payement de votre part. Nous avons le sentiment que vous ne voulez pas comprendre la situation dans laquelle nous sommes également...
Nous vous avons permis de sortir du garde-meubles sans vous demander de solder votre compte. Avons-nous eu raison de vous faire confiance ?
Merci de verser votre minimum chaque mois ; dans le cas contraire, nous nous permettrons de trouver un arrangement directement avec votre employeur.

Déménagements Sàrl

Il m'est impossible de rembourser cette somme. Je sais la devoir mais le pb n'est pas la , je trouve scandaleux cette menace de prévenir mon employeur, ma question est :
est-il légal de faire ce genre de choses ?
Oui je lui dois cette somme et il a mon numéro de téléphone au travail mais une chose est sure : Mon employeur ne lui remboursera pas, au pire ca me fera perdre mon emploi et lui ne sera pas payé la c'est certain...
Merci d'avance .

1 réponse

Coucou,

Fais comme avec les administrations : pleure ! Ecris leurs (une vrai lettre en RAR si possible, un mail n'a pas valeur de preuve), explique leur la situation, le retour de "baton" de tes problèmes, et dis leurs que tu veux bien régler un minimum (de ce que tu peux), en étant de bonne foi, ce n'est pas parce que tu veux pas régler mais que tu ne peux pas.
Fais un premier versement, et essaye d'étaler ta dette d'un commun accord.
Ne t'attardes pas sur le pourquoi du comment de la "menace", tu risque de te prendre la tête inutilement.
Attaches toi à régler le problème initial, le fait que tu ne puisses pas payer. Et si c'est dans tes cordes, il veut te menacer via ton employeur, prends les devants : sans pour autant rentrer dans le détail, expliques à ton employeur la situation (un, ça veut dire que tu assumes tes pb, deux, il verra que tu as confiance en lui, trois, la menace te parraitra plus futile), qui sait peut - être te proposera t-il son aide. Je sais que certaines sociétés prêtent à taux 0, une certaine somme en fonction de l'ancienneté etc... .
Enfin n'oublies pas l'essentiel, plus tôt tu auras réglé ta dette, plus tôt tu pourras être tranquille.
0