Un enfant a aussi droit à avoir son Père

Fermé
Hervé - 23 oct. 2008 à 01:00
 Hervé - 24 oct. 2008 à 17:10
A quel titre l'enfant ne pourrait-il pas passer un week-end sur deux avec celui qui est sa moitié au même titre que sa mère, à savoir son père ?

De même, pourquoi le père ne pourrait-il pas vivre un peu avec son fils ? Il ne s'en est pas occupé pendant 6 ans ... C'est dommage, mais s'il veut enfin commencer à jouer son rôle de père et rattraper un peu de ce temps perdu, pourquoi l'en empêcher ?

Un enfant n'est pas un objet que l'on s'approprie. C'est un être humain comme vous et moi, qui a autant le droit d'avoir un père qu'une mère.

Je vous dis cela car mes enfant sont récemment vécu des moments extrêmement difficiles à cause de leur mère qui a voulu les empêcher de vivre en garde chez moi, alors que c'est ce qu'ils demandaient. Cette mère a failli les briser ... et la Justice lui avait donné raison ... Je ne veux plus que d'autres enfants vivent ce genre de cauchemar. Laissez-donc les enfants profiter aussi de leur père.

Prenez le temps de lire qques pages de mon blog qui retrace ces moments très diffiiciles, et je suis sûr que vous accepterez sans hésiter que leur père puisse s'en occuper un week-end sur deux : http://notrepetitefamille.wordpress.com

Hervé, un Papa marqué à blanc par ce que lui et ses enfants ont récemment vécu

10 réponses

faut reconnaitre que l on cherche plus souvent des pous dans la tete des papas que des mamans, moi je pense qu il y a de tout des papas qui galerent et des maman qui galerent, des papa pas bien du tout et des maman pas bien du tout , le top c est quand le papa et la maman mettent de coté leurs amertumes et se penche sur le bonheur de leur enfant, ça vaut bien quelques sacrifices....les loi ont changées coté papa et c était pas trop tot....
bon courage à tous les papas et mamans en difficultés...
2
ok mais il est difficile pour certaines maman par expl de pouvoir se mettre d accord avec un ivrogne et pour cause : CE NE SONT QUE DES PAROLES D IVROGNE!!!
0
au courant > sisi
23 oct. 2008 à 23:08
ok sissi, il y a des cas désespérés, mais je reste persuadé qu il y a des cas à sauver...et plus qu on croit...cela n engage que moi, un papa avec enfants de plusieurs unions...
0
sisi > au courant
23 oct. 2008 à 23:11
oui au courant; mais ne vous lerez pas il y a beaucoup plus de cas desespares que vous pourriez vous imaginez...
j en fait moi aussi helas parti ... mais qd je me retourne j en vois partout et je ne suis pas parano du tout.. ce n est que la realité...
0
au courant > sisi
23 oct. 2008 à 23:27
sisi tu n es pas parano mais plutot pessimiste , et d apres moi vaut mieux essayer d etre optimiste malgré le monde actuel ne serait_ce que pour essayer d avancer....
0
sisi > au courant
23 oct. 2008 à 23:41
EXCUSE MOI MAIS je suis realiste c est ça la difference!!
0
Tu rêves, la majorité des mères ne voient dans le père qu'un portefeuille et prennent les enfants pour leur jouet
0
Ouragan, ma réponse t'étonnera ... mais je pense que tu as tort. Il ne faut pas généraliser ce que tu affirmes ici. Je pense encore et toujours que la majorité des mères aiment leurs enfants et savent les écouter, leur parler, de même que nous autres les pères savons aussi le faire avec nos enfants.

Ma réponse est peut-être surprenant car vu ce que j'ai vécu, peut-être devrais-je en vouloir aux femmes du monde entier ... mais ce n'est pas du tout le cas. Je suis juste sincère. Je sais maintenant que le Père n'a pas les mêmes droits que la Mère devant la Justice, et n'est pas "jugé" de la même manière non plus par notre Société. Je veux me battre contre cela, mais pas plus. Je laisse aux autres les combats sexistes qui ne m'intéressent pas.
0
J'avoue également que j'ai exagéré....

Effectivement, il ne s'agit pas d'une majorité comme j'ai pu le dire sous le coup de la colère mais il existe quand même une bonne partie....
0
Personnellement moi c'est mon père qui m'utilise comme un jouet et qui cherche toutes les raisons du monde pour ne plus avoir à payer de pension alimentaire. Refaire sa vie nécessite parfois de faire une croix sur sa vie d'avant (et donc sur ses enfants d'avant).

Les pères n'ont pas tjs le bon rôle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
23 oct. 2008 à 12:52
la culture des juges français est de confier la dimension affective et éducative aux mères et la dimension financière aux pères, franchement à croire que se sont des pigeons.

Je comprends ce papa, mais le problèmes c'est que les moeurs ne sont pas prêtes de changer.
Ont attribue la garde de l'enfant à la mère et la garde du portefeuille au père...

il n'y à aucune égalité homme femmes, nous les femmes avons plus de droit, c'est bien mais quand même injuste.

exemple à la con : je gifle mon conjoint dans la rue, c'est légitime il m'as tromper. (rien)
Mon conjoint me gifle dans la rue pour les mêmes raison. (les préjugés font que les gens vont se dire ouhhhh elle est battu)
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

0
Je suis d'accord avec Hervé, c'est pour cela que j'ai laissé la garde de mes enfants à mon ex mari
Maintenant je peux dire la même chose pour les hommes et pourtant je ne fais pas uhe généralité
Je pense que c'est la bêtise qui est à l'origine de toutes ces conneries
Mon mari m'a suivi dans ma mutation professionnelle, n'a pas travaillé pendant 5 ans et s'est occupé des enfants
Quand j'ai demandé le divorce, il devait s'installer à 30km, il venait de trouver enfin un boulot. on faisiat une procédure à l'amiable
Résultat : il a pris les enfants, a refusé le boulot et ai retourné dans notre région d'origine (400 km)
Pour voir mes enfants je faisais 800 km le vendredi et 800 km le dimanche
Ensuite il a fait capoté le divorce à l'amiable pour demander plus de pension alimentaire et une prestation compensatoire !!
Aujourd'hui je ne vois mes enfants que pendant la moitié des vacances
Pour la Toussaint comme il n'y a que 10 jours, on s'était mis d'accord pour que je les prenne toutes les vacances
Je ne les ai pas vu depuis fin juillet !
Monsieur vient enfin de retrouver un travail et va s'octroyer 2 jours de congés mais il veut en profiter pour avoir les enfants hors cadre du quotidien donc du coup il me demande de le ramener à la moitié des vacances, et vu que je pars à 800km chez ma soeur pour un baptème c'est super sympa de sa part, vous ne trouvez pas

J'ai toujours été arrangeante, je paie une bonne pension alimentaire, il a laissé tomber la presttaion compensatoire (heureusement parce qu'après 6 ans à ne rien faire je crois que j'aurai été trop méchante !)
Quand j'ai mes enfants, je les rhabille parce qu'il ne prend pas le temps, je lui propose de payer la moitié des licences sportives et des sorties avec l'école. Il refuse

Juste pour vous dire que certaines femmes ne sont pas vénales
Et oui cela existe
0
pour repondre a hervé , un pere ne peut pas vraiment voir son enfant tout seul ou par expl en hebergement le week end si il boit , si il est violent , si il se drogue, si il n a pas de logement descent et adequate pour recevoir son enfant ou si il a des horaires a la noix c est a dire travail de nuit... cela me parait legitime et normal cependant qu un pere puisse au moins avoir un droit de visite sauf cas tres exceptionnel .
mais des exceptions il y en a plus que vous ne pensez........
0
LE JUSTE MILIEU je ne connais pas surtout qd il s agit de la sécurité de mes enfants....
donc je sais de quoi je parle mais une chose est certaine c est que je ne laisserai pas mes enfants dans la galere et le pretexte de dire : je suis le pere bla bla bla ça veut dire quoi ??? c est administratif c est tout surtout qd le pere n est pas pere ... Le simple bout de papier ne vaut pas gd chose aux yeux d enfants...( a part juste bon pour la poubelle)
0
là je suis obligé de te juger et m apercevoir quelle genre de fille tu es et que ce forum sert à te défouler et je reste persuader que tu auras des problemes longtemps dans ta vie car un jour ou l autre que tu le veuilles ou pas tu seras obliger de mettre de " l eau dans ton vin" (lol), excuses moi pour l expression vu ton cas( l humour peut servir à avancer aussi...
0
LES PROBLEMES DES UNS NE SONT PAS LES PROBLEMES DES AUTRES ALORS MERCI DE VOUS ABSTENIR DE TOUT COMMENTAIRE ;;;
Mais pour qui vous prenez vous ??? vous n etes pas juge ça se saurait?
comment pouvez vous lire mon futur etes vous peut etre medium???
et bien puisque vous n avez que des qualités et visiblement pas de problemes alors je ne vois pas ce que vous faites sur ce forum car ici on ne vous demande pas de juger mais de proposer des solutions
a bon entendeur.....
0
Hervé > sisi
24 oct. 2008 à 00:27
Il suffit de te lire Sisi, de voir comment tu refuses la discussion et l'ouverture d'esprit, pour être archi sûr que tu as tort et que cette personne a raison ... Ce n'est certainement pas en t'énervant de la sorte que tu arriveras à qque chose de positif.

Vois-tu, c'est moi qui te dis cela ... et pourtant, mes enfant sont vécu qque chose d'extrêment difficile avec leur mère. Je devrais te dire que tu as raison d'êre aussi dure ... mais tu as tort, complètement tort.

ET vu ton mide de communication très agressif, j en'ai plus du tout envie d'en parler avec toi.

Adieu donc,

Hervé
0
sisi > Hervé
24 oct. 2008 à 00:39
adieu!!! dieu de la terre , dieu de l univers ( MDR MDR ;;;;; LOL LOL)
mon pauvre ami tu arrives comme un cheveux sur la soupe pour te permettre de juger toi aussi ...
et bien cela confirme ce que je pensais : les hommes se soucient en general plus de ce qu il vont manger dans leur assiette plutot que de penser a l équilibre de leurs enfants.. vous etes bien tous des egoistes au fond !! mais regardez vous dans le miroir!!
vous pensez plus a ce que vous avez sur vos comptes en banque plutot que de realiser que les enfants pourraient etre eventuellement en danger...
je pense que vous n etes jamais beaucoup sortie de l europe pour parler ainsi donc excusez moi de vous dire que c est vous qui etes tres etroit d esprit .... et donc vous avez tord.............................................................
0
Hervé > sisi
24 oct. 2008 à 00:45
Merci Sisi pour ce commentaire plein de calme et de bon sens ;-)

Tu te couvres de ridicule ...
0
sisi > Hervé
24 oct. 2008 à 00:49
et vous , vous etes intelligent .. car vous etes monsieur "je sais tout" encore plus ridicule car vous vous prenez pour dieu "le pere"
0
trop facile de gagner avec toi,et avant de monter sur tes grands chevaux à tout bout de champs,saches à qui tu t adresses, tu ne sais rien de moi et il vaut mieux,tu vois j ai changé de ton parce que tu as changé de ton et ce ne sont que des paroles sur un forum, je ne rentrais pas dans le concret de tes problemes mais en te croyant attaquée parce que des personnes ne pensent pas comme toi, tu y crois encore plus, tu es désespérante....et je sais pas si tu apporte de bon conseil par tes reactions spontanées......
allez! bonne galère
0
+1 aucourant !!!

Rappel pour Sisi (en espérant qu'elle ne nous remette pas encore une dizaine de posts aussi agressifs les uns que les autres ...) : Un enfant n'est pas un objet que l'on s'approprie. C'est un être humain comme vous et moi, qui a autant le droit d'avoir un père qu'une mère.
0