Problème avec opérateur téléphonie mobile

dwayna - 23 oct. 2008 à 09:12
 dwayna - 23 oct. 2008 à 12:36
Bonjour,

J’ai bien besoin de vos précieux conseils.

J’ai un abonnement de téléphonie mobile. J’ai achetée un nouveau téléphone courant mai 2007. Ce dernier à été au SAV à trois reprises (sous garantie). Dans le contrat bouygues il est stipulé qu’au bout de la 3eme panne, ils remplacent le téléphone. Bien entendu la boutique ne l’a pas fait.

C’est sans compter les aller retour à la boutique, attentes interminables et conseiller débordés au bord de la crise de nerf donc pas aimable.

Je suis donc restée avec le portable de prêt « complètement » vieillot.

Personne ne m’a contacté ni par téléphone, courrier rien pour donner suite. J’avoue de mon côté m’être un peu résignée.

De ce fait, je reçois par sms, l’info que ma facture mensuelle atteint 193 euros ! Ne dépassant pas mon forfait j’appelle le service client, à qui je demande de m’envoyer ma facture détaillée, et on m’annonce qu’il m’ont fait payer le portable (tout pourri) de prêt.

Bien entendu je ne suis pas d’accord, de plus je n’ai toujours pas récupérée, mon portable d’origine payèe assez cher et qui m’a servi que quelques mois.

J’ai l’intention de bloquer le prélèvement est ce une bonne idée ? et que puis je faire d’autres ?

Je vous remercie pour vos réponses.

4 réponses

bonjour,

moi je suis de votre avis pour bloquer les prélèvements mais après avoir fait un courrier en recommandée ar pour expliquer votre cas, sinon il ne vont pas vous lacher.
j'ai pris 2 forfaits pour 15 euros et je me suis retrouvée en prélèvement de 60 euros j'ai bloqué les paiments, je vous dis pas la bagarre moi c'est orange, mais je ne cederai pas ils ont tout tenté. maintenant si cela ne se règle pas je prend un avocat car je ne veux pas céder à ces escros..................

je leurs ai dis que je veux aller au tribunal pour contrat non respecté maintenant ils ont l'air de faire marche arrière mais après bien des intimidations. c'est facile pour eux ils prèlèvent !!!!!!!!!!!!

bon courage
0
Merci Karine

J'ai besoin d'infos légales, de recours ....

Merci
0
Bonjour,
Ce que je te conseille dans un premier temps c'est d'écrire un courrier en recommandé (et de bloquer le prélèvement). Parce que même s'ils ont tort, ils ne te rembourseront pas la somme mais te le déduiront des futures factures. Pour certains, ça peut revenir au même, mais pour moi du numéraire c'est du numéraire du temps de parole ça reste ce que c'est. Tu ne pourras pas payer le boulanger avec !
Dans ce recommandé tu y expliques ta situation dans le détail. Tu intègres en copie la facture du 1er téléphone (celui qui coute cher) d'autant qu'il a du coûter un peu moins étant donné que tu as pris un abonnement et le pris que l'on te prélève aujourd'hui me parait exorbitant !Tu y intègres également, les copies de documents des 3 prets que l'on t'as fait (ils ont du te donner quelque chose à chaque changement). Tu parles d'un téléphone viellot : rends toi dans deux ou trois boutiques, et demande un devis (avec ou sans abonnement) de ce téléphone, pour montrer le caractère "exagéré" du raket qu'ils te font. Je pense sans vraiment savoir de quels téléphones tu parles exactement qu'il doit y avoir une réelle différence de prix.
Sans pour autant réellement passer à l'action, et je suis pour utiliser les mêmes procédés que les Grandes Sociétés, menace les de faire constater cette différence par voie d'huissier, en précisant qu'aucune nouvelle ne t'as été donnée par rapport à ton téléphone initial (surtout que le prélèvement en question est illégal, puisqu'ils ont une certaine autorisation : ne jamais oublier que tu as signé un contrat pour un certain forfait à partir d'un matériel précis, à partir du moment où, le matériel n'était plus le même, ils auraient dû au préalable, t'adresser un avenant au contrat, ou tout au moins courrier en te donnant une exmplication par rapport au premier téléphone, indisponibilité temporaire, définitive, de remplacement, technique par rapport à la marque.... etc. Tu les menace dans un premier temps pour récupérer un portable conforme au contrat initial ou à ton tour, tu demandes le prix "Public- soit sans abonnement" du téléphone afin de pouvoir t'équiper comme cela était initialement prévu. Tu demandes, à ce que ça soit fait dans un délai court ( pour toi ça paraitra peut être un peu long mais mises sur 3 sermaines maxi), surtout si le téléphone est actuellement disponible dans les Boutiques Bouygues ( d'ailleurs prends une dans le choix des devis, ça pourrait encore plus les mettre en portafaut).
Demande une réédition de facture, avec tes réelles consommations. Au pire, menace les de mettre fin à ton contrat ( même si c'est pas vrai).
0
Merci Copacabana d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais agir comme cela. Oui en effet j'ai les "feuilles du sav" a chaque visite ils en donnent.

Je ne vais pas me laisser faire, mon seul tort, et d avoir fait trainer pour récuperer mon portable d'originie que je n ai jamais recuperée dailleurs
0