Ass,contrat d'avenir ou cirma,et prime 1000 E

lorraine - 23 oct. 2008 à 10:38
 ludo2916 - 3 sept. 2010 à 14:01
Bonjour,
actuellement aux ass, je souhaiterai savoir si je peux beneficier d'une prime de retour a l'emploi de 1000 euros si je signe un contrat aidé du genre contrat d'avenir ou bien cirma de 12 mois.
A voir également:

4 réponses

JE SUIS DANS LE CAS OU J AI UN CA EN ECOLE MATERNELLE ET JE VEUX TOUCHER CETTE PRIME YA PAS DE RAISON , APRES QQ RECHERCHE JAI TROUVER CA QUI EST INTERESSANT POUR LES PERSONNES DANS MON CAS : Tout type de contrat peut ouvrir droit à la prime y compris les contrats aidés (Cirma - Cav...), quelle que soit la catégorie de l’employeur.

CE QUI VEUT BIEN DIRE QU'ON Y DROIT !!!!!!
BON COURAGE
5
Bonjour, pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ce que vous avancez car j'aurais réellement besoin de le voir et l'avoir en appui pour le présenter aux assedics car je vais me retrouver dans le même cas soit avec un CAE, soit avec un CA! merci par avance
0
Bonjour,

Oui tu peux bénéficier de cette prime avec un contrat d'avenir ou cirma.

Mais il faut effectuer 78h ou plus par mois. Et si tu signe un contrat de plus de 6 mois tu peux la percevoir au bout d'un mois de travail sinon il faut attendre 4 mois.

Mais n'oublie pas d'en faire la demande auprés de l'assedic, sinon tu n'auras rien.

Bonne soirée
0
attention extrême prudence : prime de retour à l'emploi et contrat avenir ce n'est pas du tout ce que je lis ici et là. Il faut trouver le texte et galère pour le trouver. De nombreuses personnes sur les forums disent ne pas y avoir eu le droit.
0
natoche35 > morgan0
21 nov. 2009 à 19:29
Bonsoir,

Je viens de voir les messages concernant la prime de retour à l'emploi. En contrat avenir, tu y a droit mais il est fort possible que la caf te la refuse en prétextant ceci ou celà. Moi, j'ai insisté et au bout du compte ils m'ont accordé la prime de 1000 euros en spécifiant que c'était exceptionnel. C'est surtout qu'ils ont essayé de me décourager mais si tu laches pas l'affaire, tu l'as cette prime. De toute facon c'est un droit. Faut juste insister, envoyer des mails. Voilà

Bonne soirée
0
JE SUIS DANS LE CAS OU J AI UN CA EN ECOLE MATERNELLE ET JE VEUX TOUCHER CETTE PRIME YA PAS DE RAISON , APRES QQ RECHERCHE JAI TROUVER CA QUI EST INTERESSANT POUR LES PERSONNES DANS MON CAS : Tout type de contrat peut ouvrir droit à la prime y compris les contrats aidés (Cirma - Cav...), quelle que soit la catégorie de l’employeur.

CE QUI VEUT BIEN DIRE QU'ON Y DROIT !!!!!!
BON COURAGE
VOUS POUVEZ ME JOINDRE PAR MAIL JE VOUS DONNERAIS + D INFOS SI CA VOUS INTERESSE
0
http://www.yvelines-en-luttes.info

le texte est ici
il est donc possible d'avoir la prime que pour les contrats aidés
les contrats d'avenir n'y ont pas le droit!
0
bj peus tu me dire ou je peu me renseigner pour la prime 1000€ j ai fais un CA pendant 3ans de sept2006a juin2009 et les assedic m ont toujours refuser la prime esque je pourrais encore la recuperee merci de me renseigner si tu peu j ai travaille come toi en maternelle et depuis juin chomage et je ne trouve rien
0
Que devient la prime de 1000 e en 2009 pour les contrats avenir qui travaillent + de 4 mois (seule aide + pour eux), notamment ceux qui ont commencé en mars ? En effet le rsa se profile mais pour les ass pas sûr, 200 e sont versés (exceptionnel 1 seul versement) mais 200 e ne sont pas les 1000 e au bout de 4 mois de travail ! Personne n'en parle. 200 e ne sont pas les 1000 e !
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
16 avril 2009 à 12:31
Bonjour,
Je vais peut être en décevoir plus d'un ou d'une, mais je suis en CA depuis le 1er septembre 2008 et la prime de 1000 euros, je n'y ai pas eu droit. Pourtant je regroupais tous les critères pour en bénéficier. Mais la CAF ne m'a pas versé cette prime car ils calculent ce qui est le plus avantageux pour la personne, ou la prime de 1000 euros ou toucher du RSA tous les mois.
Alors n'y croyez pas trop car il se peut que vous soyez déçus comme moi. Mais bon j'y ai pas droit tant pis, ça m'aurait fait du bien à moi aussi. Pour le moment je touche un complément RSA tous les mois de 134 euros et finalement en réfléchissant, 134 euros x 12 mois ça fait beaucoup plus que 1000 euros. Au final, c'est pas plus mal d'avoir cette somme en plus de mon salaire de CA tous les mois.
Voilà j'espère en tout cas que vous ne serez pas dans le même cas que moi et que vous toucherez la prime de 1000 euros.
Bonne journée à tous
0
joelle > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
27 avril 2009 à 14:28
bonjour j aimerai savoir si la caf a mis du temps pour repondre a ta demande pour la prime de 100euros?merci
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > joelle
28 avril 2009 à 18:54
Bonjour,
Oui elle a mis énormément de temps. j'ai même du les relancer pour savoir si j'y avais droit.
0
cerise > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
29 mai 2009 à 12:54
alors la pub a la tele c est du bidon car avec 3 apres midi par semaine on atteind pas les 76 h pour beneficie de la prime et de plus on retombe sous les coup des nouvelles lois qui sont loin de favoriser les seniors
0
iza57 > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
7 août 2009 à 15:01
moi j'ai mon copain qui est en contrat avenir et qui a bénéficié de la prime de 1000 euros et en plus on touche et on touché le rsa . apré est ce que sa dépen du secteur je c pa jabite en moselle! il fé 26h par semaine ! pour lavoir ila fé la demande a la caf avec c 4 premiere fiche de paies et ila u o bou de 4 semaines voila si sa pe éclairé des gens
0