Renouvellement periode essai

cristiano - 23 oct. 2008 à 13:31
 okapi - 23 nov. 2009 à 17:55
Bonjour,
j'ai signé un cdi le 1 septembre avec période d essai de 2 mois et la aujourd'hui on me sort un renouvèlement de 2 mois.Que j'ai signé dans l instant sous pression.Je crois que c'est illégal car il n'est inscrit nulle part sur mon contrat qu'il est possible de renouveler de plus n était il pas trop tard pour me l'annoncer 8 jour avant la fin de cette satanée periode d' essai.dans l'attente d'une réponse rapide parce que la j'ai un peu la rage et une bonne envie d envoyer tout le monde au tribunal.

5 réponses

Va voir ceci, cela pourra t'interesser, la loi à changé à ce sujet depuis juin 2008

http://www.protis-compta.fr/newsdocs/dossiers_a_telecharger/les_nouvelles_periodes_dess.pdf
et le texte de loi correspondant:

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000019066178/2020-10-29/

Cordialement,
2
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
23 oct. 2008 à 13:41
et non la période d'essai peut etre renouvelée, d'après ton post il n y a aucun soucis de ce coté
1
ahh ok je croyais qu'il était nécessaire qu'il soit signifié sur le contrat de travail que la periode d'essai etait renouvelable
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
24 oct. 2008 à 08:08
voir également sur les conventions collectives
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je suis dans la meme situation que toi j ai signe mon contrat le 1 Sepembre avec une periode de 2 mois en essai et 30 jours renouvelable.
J ai donc ete voir l inspection du travaille elle a été tres clair il doit t avertir par lettre recommande et si il met interme au CDI il a 15 jours avant la date de la fin de ta periode d essai Ex: moi j ai signe le 1 Septembre deux mois d essais plus 1 moi donc cela me fait le 29 Novembre je suis titulaire et il a 15 jours pour m avertir en lettre recommande donc le 14 Novembre donc maintenant il vat etre tingue car il voulait mettre fin au contrat donc c est les pruds hommes pour lui .
salut david
0