- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon mari s'est rendu à la cram pour obtenir des renseignements concernant un départ de retraite anticipée (58 ans le en février 2009). On lui a répondu que le nombre de trimestres est suffisant pour un éventuel départ au 1er Mars 2009. L'employé de la cram a conseillé à mon époux de faire ce choix là car si il attend ses 60 ans pour s'arrêter il n'aura certainement plus droit à la retraite complémentaire (il lui a dit qu'une nouvelle loi allait être votée????). Nous devrons donc vivre avec 700 euros par mois en attendant la retraite complémentaire lorsque mon époux aura 60 ans et s'il ne dépose pas son dossier avant la fin de l'années 2008 il n'aura pas droit à 60 ans au complément de salaire.
Mon mari et moi avons fait répéter cela plusieurs fois à l'agent de notre caisse de retraite et celui ci nous a conseillé d'agir de la sorte si nous voulons bénéficier du complément dans quelques années sinon il n'y aura plus droit?????
Qu'en pensez vous? avez vous attendu parlé de cela? car si ce n'est pas le cas mon mari préfère continuer à travailler jusqu'à l'age légal de la retraite.
Merci pour vos réponses.
Bonjour Nuage,
|
Bonjour Nuage,
|
Bonsoir Micka 1981,
|
Il est vrai qu'un article de loi serait susceptible de passer en juillet 2010 qui supprimerait le complement minimum vieillesse .Actuellement il est de 210 ou 220 Euros . Donc, les retraités avant cette date la toucheront encore, les autres non. Mais pour les petites retraites, il y aura d'autres aides, mais certaines récupérables à la succession...... Voila ce que la CNAV m'a dit dernièrement - sauf s'il y a retrait de cette loi ( que je n'arrive pas à retrouver sur internet |
Répondre à margol
|