Préavis de 1 mois pour rapprochement famille

gislaine - 24 oct. 2008 à 17:27
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 24 oct. 2008 à 17:31
Bonjour,

ma soeur qui habite en région parisienne voudrait déménagée prés de chez moi étant donnée qu'elle est seule avec ses 3 enfants sans permis ni travail . Elle souhaite se rapprochée mais son préavis est de 3 mois or j'ai visité un logement pour elle et avec chance ca lui a été accordé . Serait il possible qu'elle puisse bénéficier d'un préavis de 1 mois au lieu de 3 pour rapprochement familliale .Merci pour toutes les réponse que vous pourrez nous apporter.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
24 oct. 2008 à 17:31
Pour que votre sœur puisse bénéficier d'un préavis, il faut qu'elle rentre dans l'une des conditions définies dans le lien ci dessous :

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois

Si ce n'est pas le cas, vous avez toujours la solution de discuter avec son propriétaire de ce qu'il est possible de faire (veillez à porter par écrit tout accord qui sera conclu), ou éventuellement à faire les démarches nécessaires pour trouver un nouveau locataire qui convienne au propriétaire de votre sœur.
0