Préavis de 1 ou 3 mois ? Contrat CDD BTS

lmarsu - 24 oct. 2008 à 18:49
perlecapucine Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 18:58
Bonjour,
Je suis jeune salarié en BTS Management des Unités Commerciales, à ce titre je suis considéré comme salarié à temps complet. Pour mon BTS j'avais trouver une entreprise sur Orléans mais l'employeur à mis fin à ma période d'essai... peut de temps après j'ai retrouver un nouvel employeur pour mon BTS à Chartres. Je projette donc de déménager...

Puis-je réduire mon délai de préavis à 1 mois.

Mon propriétaire me dis qu'il appliquera un préavis de 3 mois... en stipulant qu'un contrat de professionnalisation propre au BTS en alternance est considéré comme un CDD alors qu'au niveau entreprise j'ai bien été (et je suis actuellement) en CDD d'une période de deux ans. (temps de formation en bts).

Qui a raison? Moi en indiquant la perte et le fait d'avoir trouver un nouvel employeur sur Chartres ?
De plus j'était étudiant lorsque j'ai signé le contrat.
A voir également:

2 réponses

perlecapucine Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 52
24 oct. 2008 à 18:58
Vous avez droit à 1 mois car c'est perte de votre emploi
effectivement vous auriez été à la fin de la période de votre CDD, vous n'auriez pas pu faire jouet la clause
mais là c'est votre employeur qui a mis fin à votre contrat avant les deux ans
vous devez avoir une lettre de licenciement, faites un courrier a votre propriétaire en lui joingnant
1
Bonjour,

Les conditions de vos accords sont écritent sur votre bail. Elles sont contractuelles !
Neanmoins une mutation, et ou une rupture de contrat avec changement de région, vous permettent normalement un préavis de 1 mois et non de 3 comme vous l'indique votre propriétaire.
Afin de régler ce problème, il vous est possible de trouver d'autres locataires, qui puissent intérgrer les lieux, avec un nouveaux bail biensur !

Salutation
0