Résidence principale et cadastre

ardevi - 24 oct. 2008 à 19:15
 ardevi - 24 oct. 2008 à 20:25
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement d'une copro qui en compte deux et qui correspondant à un lot cadastral. Je souhaite acquérir l'appartement mitoyen au mien qui appartient également à un copro qui compte 2 appart et qui correspond à un autre lot cadastral.
Est ce que l'appart que je souhaite acquérir sera considéré comme une résidence principale ou secondaire?

3 réponses

Bonsoir,

Oui si vous l'habitez, non si vous la louez. Quant à l'achat les droits d'enregistrement sont de 7%.
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
24 oct. 2008 à 20:22
Ce qu'il faut savoir c'est si vous voulez acquérir cet appart pour agrandir le vôtre ou pour le louer? Si vous voulez n'en faire qu'un il suffit de repasser au cadastre pour changer la description de votre appart.
0
Oui biensûr, c'est pour l'habiter...
Mais le problème c'est que pour l'habiter, nous devons effectuer des travaux sur les planchers et murs porteurs pour relier les 2 apparts. C'est à dire qu'à un moment donné, après la signature finale chez le notaire, ces travaux ne seront pas effectués et le seront seulement quelques semaines après!! Donc nous ne l'habiterons pas tant qu'il n'y aura pas de communications entre les apparts!!!!!
0