Changement patron: jours de congés

lovigu - 24 oct. 2008 à 22:25
 Paule Hitic - 24 oct. 2008 à 23:17
Bonjour,
le gérant de la franchise où je travaille revend au directeur de la franchise. Nous sommes 6 personnes dans le magasin, nous travaillons 38h/semaine, 4 jours par semaine donc 2 jours de congé en plus du dimanche. Le nouveau patron veut changer nos horaires, toutes nous passer à 35h et nous faire travailler 5 jours par semaine au lieu de 4. A t-il le droit de changer ces paramètres? Car il est difficile pour nous de nous y adapter, cela implique beaucoup de choses : nous aurions toutes des enfants à faire garder 1 jour de plus, d'où plus de frais...
Merci
A voir également:

1 réponse

Paule Hitic
24 oct. 2008 à 23:17
bonjour. ^votre nouvel employeur a dû vous établir un nouveau contrat de travail ? vous l'avez signé ? sur le contrat que vous aviez vos horaires étaient bien indiqués sur 4 jours etc. ? je ne suis pas assez experte pour vous répondre sans me tromper. Pour les temps partiels je sais qu'il faut un nouveau contrat, mais pour les temps complets je ne sais pas. Je vous conseille de prendre conseil auprès d'un syndicat si vous connaissez, en amenant votre contrat de travail . si vous habitez PARIS vous pouvez aussi obtenir des renseignements dans les "MAISONS DE JUSTICE ET DU DROIT" :
MJD PARIS SUD Tél. 01 45 45 22 23
MJD PARIS NORD-EST Tél. 01 53 38 62 80
MJD PARIS NORD OUEST Tél. 01 53 06 83 40

En tout cas il est prudent de ne rien signer tout de suite. bon courage !
0