Report de crédit par

amitie34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 10:43
amitie34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 22:33
Bonjour,


je vais demander un an de mise en disponibilité, donc un an sans solde, cependant j'ai des crédits à la consommation que je ne pourrai pas payer du fait que je ne serai pas solvable

que puis je faire, j'ai entendu parler de report de crédit jusqu'à deux ans, dans mon cas puis je l'obtenir ?

j'ai besoin de vos conseils merci d'avance

1 réponse

article 1244 du code civil.

En général, il faut que l'impossiblité de régler soit indépendante de la volonté de l'emprunteur (licenciement, veuvage, baisse de ressources) et non pas intentionnelle... mais bon, chaque juge est souverain de sa décision
0
amitie34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
25 oct. 2008 à 22:33
merci de votre réponse

dans le cas où on me refuse le report de crédit, qu'est ce que je peux craindre, je pense avoir pourtant le droit de rejoindre mon amoureux puisque c'est un droit , dans ce cas je n'aurai pas droit non plus au dossier de surendettement, alors y'a t'il une solution quelconque pour minimiser les problèmes
à qui et où puis-je m'adresser

bonne soirée
0