Papa en retard

bellashacha - 25 oct. 2008 à 17:42
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 oct. 2008 à 18:08
Bonjour,

J'ai une question,

Séparée de mon ex conjoint pour violence conjual et viol, nous venons de passer devant le jaf.
J'ai la garde et lui les week-end 1,3,5 et la 1ere moitié des vacs.

Le WE du 18 il a eu son 1er WE.
Il venu la chercher le samedi a 11h comme prévu et il l'a ramené le dimanche avec 24 min ( je me suis fait dessus car avec toutes les menaces de ne pas me la rendre mais bon ...)

Il a envoyé un sms à 19h01 pour prévenir de son retard ( vous me direz que c bien il prévient...)

Moi aussi dans une relation non conflictuelle je dirais que c'est bien et je ne lui en tiendrai pas rigueur mais voila ... il me cherche toujours des histoires, il dit que je lui donne malade ect ... des tas de trucs sans cesse que j'essais de dementir par des preuves .. c'est fatiguant. Ce qu'il veut c'est m'enlever la garde.

Moi auj d'hui j'ai son retard de 24mn, la non prise de ma fille le vendredi (vac scolaire) mais il est venu le samedi a 11h comme les week-end et la prend en voiture devant sur ses genoux alors qu'elle devrait etre en siege auto.

Que puis je faire avec ça ???

Merci de m'aider

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
25 oct. 2008 à 18:08
Bonjour ,


Hélas, vous entrez malheureusement dans les multiples tracasseries du D.V.H. ! Club dans lequel je ne peux pas vous souhaiter la bienvenue !

Question horaires, je crois comprendre que vous avez déjà entendu des menaces quant au retour de l'enfant, et que le moindre retard vous inquiète ... Mais, finalement, 24 mn de retard, ce n'est pas grand chose (quand tout va bien!).
D'autant qu'il vous en a en effet prévenue, et que c'est plutôt un bon point pour lui . Au final, le retour s'est relativement bien passé et devrait vous rassurer un peu pour l'avenir ?

Pour les vacances, le premier jour étant le samedi (et non le vendredi), il n'y a rien à redire à avoir pris l'enfant le samedi matin, sauf à vous arranger entre vous la prochaine fois si vous souhaitez d'autres horaires .

Les reproches que le papa vous fait (enfant malade, etc), c'est à lui de le prouver, restez sourde à toutes ces pressions qui ne sont dites que pour vous faire "craquer" nerveusement et risquer la bêtise, comme vous emporter, lui envoyer une claque par énervement ...

Par contre, pas de siège auto, c'est inadmissible, et malheureusement, à part exiger qu'il s'en procure un pour faire voyager l'enfant en sécurité ... il y a peu à faire, officiellement ! Là, c'est à vous de réagir . Personnellement, mais c'est un avis seulement, je serais intraitable : ou l'enfant voyage en sécurité, ou il ne part pas ! Qu'il aille donc au Commissariat se plaindre, s'il a l'enfant sur les genoux au volant, il sera bien sûr en tort !

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0