Qui règle les frais après un décès

CARRERE - 25 oct. 2008 à 19:49
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 25 oct. 2008 à 22:07
Bonjour, j'aimerai savoir qui règle les frais suite à un décès, nous sommes 4 enfants mais depuis 30 ans je suis la seule à m'occuper de ma mère(mon père est décédé). Ma mère a 84 ans et je pense que mes soeurs et neveux ne voudront pas m'aider à payer les frais si ma mère vient à décéder et cela l'inquiète car je ne travaille pas et je suis à la charge de mon mari et cela ne serait pas juste que ce soit son gendre qui règle tout.Existe t-il une loi qui pourrait les obliger à participer. Merci de m'aider.

1 réponse

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
25 oct. 2008 à 22:07
Bonsoir,

Vous pouvez passer par le tribunal pour les forcés à payer aussi.
Les frais d'obsèques sont à régler par la famille auprès des pompes funèbres. Suite au décès vous pourrez avec l'accord de la banque pouvoir faire régler ces frais si de l'argent se trouve dessus et en quantité suffisante. Il y a aussi le capital décès voir mon lien qui pourra aussi vous aidez : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3005
-1