Droit a la pension

d-mz - 25 oct. 2008 à 20:25
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 oct. 2008 à 14:34
Bonjour,

j ai divorce apres 18 ans de mariage. Dans le jugement j ai accepte que mon ex epouse percoive un droit compensatoir dans le partage des biens de la communaute. Je me suis remarie depuis 23 ans j ai eu 2 enfants. Ma question est la suivante : dans le cas de mon deces eventuel, mon ex epouse aurait t'elle le droit de percevoir sur ma pension l'equivalent de 18 ans de mariage malgre le fait d'avoir percu ce droit conpensatoire lors du divorce.

Merci de me repondre

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 oct. 2008 à 21:42
Bonsoir ,


La pension de réversion pourra effectivement être demandée par vos ex et actuelle épouses, car les conditions de divorce, liquidation de biens, etc, sont exclues des ressources demandées pour en bénéficier .

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
domainmz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 14:18
Merci de m'avoir repondu au sujet (droit a la pension).
J'ai ommis de vous communiqué que mon ex epouse avait un emploie (independante) qu'elle a percu des salaires consequents jusqu'a sa retraite. Mon ex epouse continue son emploi après sa retraite dans la meme affaire. Ma question est la suivante : Mon ex epouse a t'elle des droits sur ma retraite malgres qu'elle est touchée un droit compensatoire d'environ 20% du partage des biens de la communaute, lors du jugement de divorce.

Merci
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 oct. 2008 à 14:34
Bonjour ,

Voyez le site Votreargent.fr, la pension de réversion ... Vous y trouverez chiffres, conditions de ressources, âges, etc, pour vous renseigner complètement .

Et notamment indiqué aussi que dans les ressources prises en compte ne sont pas inclus les acquis suite à divorce, liquidation de biens ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1