Garde d enfants

steeve - 25 oct. 2008 à 21:35
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 26 oct. 2008 à 18:49
Bonjour,
je vie seule avec mes 3 enfants depuis 4 ans mon ex concubine et partie pour un autre homme en me laissant seul avec mes enfants nous sommes passer devant le juge de douai ou elle a eu un droit de visite une fois par semaine qu elle ne repecte pas et vien chercher c enfants tres rarement depuis plus d un an mes enfant agé de 4AN 5AN ET 7AN ne veulent plus allé chez leurs mere depuis un mois leur mere me menace de vouloir recupérer mes enfants elle a deposer une plainte que je ne veux pas donner mes enfant alors que c mes enfant qu il ne veulent pas partir alors elle s en vas sans les enfant j ai peur qu elle recupère mes enfantque puije faire en sachant que mes enfants se rendre malade quand elle viens car pour eux c une inconnue aidez moi

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 oct. 2008 à 21:45
Bonjour,
A chaque fois que votre ex n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement , allez déposé une main courante.
Si vous avez des témoins , demandez leur de vous faire une attestation .
Car il faut pouvoir justifier par la suite dans un cas de dépot de plainte pour non présentation d'enfant.
Vos enfants ne souhaitent pas aller chez leur mère, faites vous même la déclaration. Vos enfants ne veulent pas aller chez leur mère.
Il faut bien démontrer que vous ne faites pas obstruction et que ce sont ses agissements "en les oubliant" au profit de sa propre vie que les enfants souhaitent ne plus la voir.
1
tant qu elle aura son droit de visite vous ne pourrez rien faire de légal, mais à vous de faire constater et prouver qu elle n a pas respecté son droit de visite(c est un droit pas une obligation), rapprocher d un avocat ou d un conseiller juridique....et expliquez vous...
0
oui mais mes enfants se rendre malade quand elle viens et elle me dit c pas grave garde les mais elle par deriere depose plainte comme quoi je veux pas les donner alors que c elle meme qui dit c pas grave garde les qu est ce que je risque si elle depose a nouveaux des plainte contre moi??
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 oct. 2008 à 01:16
Lorsqu'elle vous dit que ce n'est pas grave, allez tout de même déposer une main courante pour confirmer qu'elle n'a pas exercé son DVH.
Pour vous couvrir en cas de dépôt plainte.
Elle fait ce qu'elle veut de son DVH, et pas toujours évident de faire pour le mieux vis à vis des enfants, vous êtes pris entre vos obligations de présentation d'enfants et l'obligation de préserver leur bien être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 oct. 2008 à 18:49
J'ai toujours du mal à croire que des enfants de cet age là ne veuillent pas aller chez leur parents, que ce soit leur mère ou leur père....

Après, si comme c'est bien dès fois le cas, le parent gardien "empêche" l'enfant d'aimer son autre parent, on appelle cela au minimum influencer l'enfant.
0