Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance prêt,questionnaire de santé abusif

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 12:29:01 lentilleverte, le 26 oct 2008 à 09:00:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je suis en train de faire un prêt immobilier et je dois répondre à un questionnaire de santé pour l'assurance crédit. Je me suis aperçue que les questionnaires de santé pouvaient être plus ou moins précis selon la compagnie d'assurance. Je me pose alors des questions : jusqu'où la compagnie d'assurance peut elle entrer dans ma vie privée, suis-je dans l'obligation de communiquer les coordonnées de mon médecin traitant ? Y a-t-il des questions que l'assureur n'a pas le droit de me poser ?
Je vous remercie par avance de m'aider tous vos conseils me seront utiles.
Bonne journée à tous..

Meilleures réponses pour « assurance prêt,questionnaire de santé abusif » dans :
Assurance complémentaire santé : les garanties Voir L'assurance complémentaire santé est destinée à prendre les dépenses de maladie, accident ou maternité, non garanties par l’assurance maladie obligatoire. Elle peut être souscrite soit à titre individuel, en s’adressant directement à un assureur,...
Assurance complémentaire santé : choisir son contrat VoirLe choix d’une assurance de santé adaptée n’est pas toujours facile. Pour choisir une complémentaire santé qui lui convient, l’assuré doit : privilégier les contrats qui indiquent clairement les remboursements obtenus, vérifier les couvertures...
Assurance complémentaire santé : les remboursements VoirLes prestations de l'assurance complémentaire santé sont généralement exprimées en pourcentage, non pas des frais supportés par le patient, mais du tarif conventionnel fixé par la Sécurité sociale. Explication du 100 % Tarif Conventionnel...
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERAS VoirLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

forma, le 26 oct 2008 à 09:16:26

L'assureur doit connaitre certains elements de votre état de santé pour mesurer le risque pris ou l'acceptation de cette prise de risque. l'employé n'a pas à connaitre vos reponses, et vous pouvez les remettre sous pli fermé. seul un professionnel de la sante est habilité pour en prendre connaissance

Répondre à forma

2

lentilleverte, le 26 oct 2008 à 12:29:01
  • +9

Merci Forma de cette réponse rapide ! Je n'ai pas de souci de santé particulier, maintenant je voulais savoir où risque de commencer l'abus de pouvoir ? En tant que professionnel de santé moi même je connais le principe du secret médical aussi je m'intéresse à cette question. Les assureurs sont il en droit de poser toutes les questions qu'il veulent ?
Parfois certains questionnaires me choquent ( avez vous réalisé un test HIV, si oui, résultat et à quelle date..c'est un exemple !) En quoi suis je obligée de communiquer les coordonnées de mon médecin traitant puisque de toute façon il est tenu au secret medical ???
Suis-je obligée de répondre à toutes ces questions, où se trouve la limite ? Même si moi je n'ai rien, je ne tiens pas à cautionner ce genre de pratiques si ce n'est pas légal...

Répondre à lentilleverte