Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Construction maison individuelle

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 16:48:57 trionet, le 26 oct 2008 à 16:33:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un projet de construction d'une maison individuelle avec 2 logements intérieurs ; ces logements seront destinés à la location saisonnière en meublés. Je souhaiterais savoir si je dois déclarer sur la demande de permis de construire, soit en résidence secondaire ou en location (quelle est la formule la plus avantageuse fiscalement) - ai-je l'obligation de dire qu'il y aura 2 logements dans la maison?
Merci pour les réponses

Meilleures réponses pour « construction maison individuelle » dans :
Construction de maison individuelle : garantie financière VoirLes constructeurs de maisons individuelles sont tenus de justifier auprès de leurs clients d’une garantie financière de livraison à prix et délais convenus. L’article L. 231-6 du Code de la construction et de l’habitation (CCH) qualifie de...
Construction de maison individuelle et remise des clefs VoirConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes dont il...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...

1

flocroisic, le 26 oct 2008 à 16:48:57
  • +4

Ai-je l'obligation de dire qu'il y aura 2 logements dans la maison? oui

quid de l'assurance en cas d'incendie ou autres ...

Répondre à flocroisic