Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumuler 2 cdi, 1 à 37h et l'autre 20h /s

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 03:47:01 yeslo, le 27 oct 2008 à 09:44:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'occupe actuellement un poste en cdi en 37h et je viens d'avoir une autre proposition en cdi en 20h.
ai je le droit légalement de cumuler 2 postes à 57h par semaine ?
Si non qu'est ce que je risque si je dépasse le temps légale et accepte la 2ème proposition ?

1

JeanJod, le 28 oct 2008 à 17:52:03

Bonjour, la loi interdit de dépasser les 48 heures en cas de cumul d'emploi.
art. R3124-3 :
"Le fait de méconnaître les dispositions relatives à la durée légale hebdomadaire et à la durée quotidienne maximale du travail prévues par les articles L. 3121-10 et L. 3121-34 ainsi que celles des décrets prévus par les articles L. 3121-52 et L. 3122-46, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Les contraventions donnent lieu à autant d'amendes qu'il y a de salariés indûment employés."

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

confluence, le 28 oct 2008 à 17:55:48

On vous a répondu un peu vite car ces textes sont opposables à l'employeur pas à l'employé qui a deux employeurs différents!
Il faut voir sur votre contrat de travail si vous n'avez pas une clause vous interdisant de travailler pour quelqu'un d'autre.
a défaut de clause spécifique c'est légal.

Répondre à confluence

3

JeanJod, le 28 oct 2008 à 18:37:30

Bonjour,

Effectivment c'est opposable à l'employeur, mais le respect de la durée de travail est une obligation également pour le salarié. http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

Cordialement

Répondre à JeanJod