Fuite d'eau avec double compteur d'eau

arlequin - 28 oct. 2008 à 06:46
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 28 oct. 2008 à 10:10
Bonjour,
véolia vient de me faire parvenir un courrier m'indiquant que ma consommation d'eau est très élevée par rapport à la normale.

j'ai vérifié mon compteur extérieur, et effectivement il doit y avoir une fuite. j'ai pris contact avec mon plombier.

mais à l'intérieur du jardin, j'ai un deuxième compteur, toujours sur la même canalisation, plombé par la société des eaux, et entre ces deux compteurs, il y a une fuite.

de plus entre ces deux compteurs plombés, la canalisation est en plomb.

A partir de quel compteur, suis-je responsable du réseau et donc des réparations à faire.

j'ai acheté la maison il y a deux ans et véolia ne m'a rien dit. j'ai juste pris la suite du précédent propriétaire.

merci de votre aide.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 oct. 2008 à 10:10
Situation bien étrange...
A mon avis,le compteur à prendre en considération, c'est celui sur lequel ils effectuent les relevés. Ce compteur doit se situer en limite de propriété.
La mauvaise nouvelle, c'est que s'ils ont détecté la fuite, c'est forcément après ce premier compteur. Et ce qu'il y a après ne les regarde pas...

Que fait là un deuxième compteur? Qui l''a posé? Si c'est véolia...pourquoi, et à quelle occasion? Aucune possiblitié de vous renseigner auprès du propriétaire précédent?

L'installation doit etrevraiment ancienne, car des canalations d'alimentation en eau encore en plomb, cela ne se fait plusdepuis longtemps!
0