Taux révisable

minou4136 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 20:21
 Messy023 - 2 mars 2009 à 20:28
Bonjour,
j'ai un prêt immobilier chez l'ucb à taux révisable, ce taux était fin septembre à 5,31%. Compte tenu de la conjoncture, je me pose la question du rachat de crédit à taux fixe.
Faut il passer à taux fixe ou attendre malgrée des frais de pénalité de 3 %.
merci de me répondre

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:47
--bj

 Bonjour,
j'ai un prêt immobilier chez l'ucb à taux révisable, ce taux était fin septembre à 5,31%. Compte tenu de la conjoncture, je me pose la question du rachat de crédit à taux fixe. .........oui
Faut il passer à taux fixe ou attendre malgrée des frais de pénalité de 3 %.
merci de me répondre
1
minou4136 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 2
29 oct. 2008 à 09:37
Bonjour, je n'ai pas compris votre réponse, vous me dites oui qu'il faut que je passe à taux fixe c'est ça ?
1
Je vous conseille de regarder sur internet l'euribor 3 mois; les taux révisables sont en chute libre et ça va continuer (demain les banques centrales vont réduire leurs taux de manière concerté) donc nous somme dans une logique de baisse des taux importante (je sais que ça vous surprend ça ne fait que 15 jour avant c'était le contraire mais les chiffres sont déjà là). Alors attendez que votre taux révisable actuel rebaisse. dans votre contrat vous avez probablement une clause de passage à taux fixe basée sur le TEC 10. quand le TEC 10 sera plus bas alors changez!
1
qu'est ce que le TEC 10 est ou peut on le voir?
Je suis d'accord que les taux sont entrain de basser j'attend moi aussi de passer à taux fixe car j'ai un taux révisable. Ma banque me dis que le passage à taux fix dépend de l'index des taux du secteur privée fin de moi mais je n'arrive pas à trouver cette index sur la page de la banque de France, Quelqu'un pourait-il me dire comment ce calcule le passage à taux fix du taux révisable?
0
minou4136 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 2
29 oct. 2008 à 19:10
Bonsoir, merci pour votre réponse,mais j'ai un taux révisable non capé, et je suis sur le libor 3 mois franc suisses quand pensez vous ? merci
1