Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vie en concubinage et perte d'avantage

Dernière réponse le 29 oct 2008 à 01:01:15 gini, le 28 oct 2008 à 22:46:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je vis actuellement seule avec mes 2 enfants et j'ai droit à un avantage sur les impots et diverses prestations CAF ;je voudrais me mettre en concubinage mais on me dit que je vais perdre tous les avantages (impots + degrevement taxe habitation + prestation CAF )j'ai un petit revenu et mon ami aussi ,en plus il n'est pas là pour nourrir mes enfants , ;pouvez vous me dire ce qui va se passer car je ne peux pas me permettre de perdre ces aides pour mes enfants .MERCI

Meilleures réponses pour « vie en concubinage et perte d'avantage » dans :
Assurance-vie et donation indirecte Voir Requalification d’un contrat d’assurance-vie souscrit peu avant le décès en donation indirecte (Ch. Mixte, 21 décembre 2007, pourvoi n°06-12.769) L’arrêt tranche la question de savoir si le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie désigné peu avant...
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Assurance-vie : les avantages des contrats multisupports VoirPouvoir arbitrer entre plusieurs supports au gré de l'évolution des marchés. C'est l'avantage des contrats multisupports. On se souvient qu'il y a plusieurs lustres déjà, le rendement des Sicav monétaires dépassait 10% par an. Cette époque est...

1

Hpl, le 29 oct 2008 à 01:01:15

Bonjour,

Effectivement, je pense que si vous vous mettez en concubinage avec votre ami, votre allocation de logement peut baisser... quant aux impôts sur revenu, au lieu de bénéficier 2 parts étant seule, vous n'aurez qu'une part et demie.

Tel est mon cas depuis 1 an, mon AL a baissé, et les parts sur les revenus ont diminué aussi.

Appelez la CAF ou faites les simulations pour voir différentes aides.

Bon courage

Répondre à Hpl