Probleme de rib

titane24 - 29 oct. 2008 à 10:28
 confluence - 29 oct. 2008 à 10:45
Bonjour, je suis étudiant et suite à un chèque impayé de 200 euros, mon compte a été cloturé et il s'avére impossible d'en rouvrir un ailleurs. Là où c'est "drole" c'est que je suis bouriser et que j'ai à disposition pour le moment 2X450 euros qui attendent de tomber sur un compte et que j'ai des chèques à mon nom à faire encaisser. Mais comme je n'ai pas de rib puisque je ne peux ouvrir de compte, le services de bourses est dans l'incapacité de m'envoyer mon argent puisqu'il faut impérativement que le rib soit à mon nom.

Bref le banquier m'a dit qu'il fallait que je règle les 200 euros et qu'ensuite je pourrais réouvrir un compte. Hors sans l'argent que je suis sensé dèja avoir je ne peux le faire... Je suis légérement coincé et la situation commence vraiment à devenir problèmatique puisque je n'ai pas un centime pour vivre du coup.

Bref, j'ai les moyens de payer ma "dette" et de retrouver une vie financiére normale mais l'argent en ma possession est inaccessible....

Si quelqu'un sait ce que je peux faire ca m'arrangerait pas mal... Merci beaucoup.

1 réponse

C'est très simple.
allez dans une banque demander l'ouverture d'un compte.
elle vous le refusera.
Avec la lettre de refus d'ouverture de compte (obligatoirement remise, réclamez là) vous allez à la banque de france et vous demandez de bénéficier de la procédure de droit au compte.
La banque de france désigne un établissement.
vous ouvrez votre compte.
ET VOUS PAYEZ VOTRE CHEQUE!!!!!!!!!!!!!!!! et le timbre fiscal que vous rapportez à la banque d'origine (toute la procédure est sur la lettre de votre banque).
Votre interdiction sera levée.
0