Aider moi j'en peux plus !

Fermé
kiki26 - 29 oct. 2008 à 13:12
 Marie02 - 29 oct. 2008 à 23:49
Bonjour,
je suis séparé voila 1an et demi , j'ai 3 enfants dont j'ai la garde , mes mon ex se contente de venir cherché ses enfants juste un week sur deux et pas pour les vacances scolaire comme c prévu dans le jugement , je ne sais plus quoi faire car apparemment lui n'est pas obliger de venir mais les chercher mais moi je suis dans l'obligation de lui donner , la loi est mal foutu , je suis épuisé mais je veux me battre car mes enfants souffre et moi je suis épuisé , je veux lui faire mordre la poussiére , je travaille a plein temp et je fais gardé mes petits bout et je vois pas pourquoi je paierais pour lui (sa part des vacances) je suis dans le désaroit total aidé moi que puis-je faire ? j'aimerais lui imputer des compenssation finançiere pour le nbre de jours ou il ne vient pas chercher ses enfant mais est ce possible , si quelqu'un peut me renseigner sur comment et quoi faire je lui en serait trés reconnaissante , mes petits bout sont des amours mais je supporte pas les voir pleuré a cause de la non implication de leur pére , merci de me repondre !

6 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
29 oct. 2008 à 13:17
Je dirais une seule chose, si tu les aimes, est ce que payer pour eux "les vacances" complete te derange à ce point?

Au moins, tu as le bonheur de les voir tous les jours . Certains se battent pour voir leurs enfant et toi tu veux te battre pour l'inverse...

Apres je comprend la notion des enfants qui veulent voir leur pere mais si qqn oblige ton ex à prendre ses enfants, et si ils s'ennuient ou manquent d'attention, seront ils plus heureux?
0
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 10
29 oct. 2008 à 13:21
chere madame,
je suis vraiment désolée pour vous !!!
ayant vécu une situation similaire, je peux vous dire que puisqu'il y a jugement, vous avez les moyens administratifs de le faire respécter par votre ex....
1/ prenez contact avec le juge par courrier, stipulant le non respect de son jugement et le détails dee ce qui n'est pas respécté....et que de ce fait vous avez besoin d'une compensation financière!!!
ainsi votre ex sera convoqué et devra rendre compte de son comportement!
courage!
cordialement,
0
merci beaucoup c'est trés gentil de m'avoir donner conseille !! c'est pas facile ! mais je m'accroche , bonne journée a vous
0
Vous parlez d'expérience là ? Je doute qu'un JAF fasse convoquer des gens sur la base d'une lettre de quelqu'un qui n'est pas content. On parle de divorces là, si c'était le cas les gens seraient convoqués sans arrêt. A mon avis la procédure est beaucoup plus formelle.
0
je travaille comme une dingue j'éléve seul mes enfants que j'adorre , mon ex ne participe a rien il ne me donne que 300 euro de pension pour les trois enfants , jamis une paire de chaussures , jamais un teeshirt , pour la rentrés des classes il n'ont même pas eu un stylo de la part de leur papa , il peut passer 15 jours s'en les voir , ni même les appeler , est ce que sa c normal , est il normal que je face suivre ma fille par un psy toute les semaines parce que son pére s'en tape et qu'elle le sait , alors oui je veux qu'il assume sont role de pére car mes enfants le mérite et si je dois le faire payer financiérement pour ça alors je le ferais car avec cette argent je pourrais au moins payer la part de nourrice qu'il lui est imcomber et je pourrais entre guillemet remettre un peu le sourire sur le visage de mes enfants , je veux qu'il se rende compte que des enfants c 'est pas juste s'éclater un soir au lit ni avoir la prétention de dire moi j'en ai trois , on doit s'en occupé correctement les élever les éduquer et leur donner de l'amour , alors si tu pense que ma démarche n'est pas coherente tampis , j'espére que d'autre dans ma situation me conprendrons , merci quand même de ta réponce
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
29 oct. 2008 à 13:43
Je n'ai pas dis que ta question n'etais aps cohérente.

J'exposé juste une petite reflexion.

Apres, lors de la lecture de ton post, c'est vrai que tu as raison, il faut faire un max pour tes enfants.Alors fais le !

Mais attention à ce que tes enfants ne soit pas encore plus "deçus" de la reaction de ton ex, car les différents entre ex ne doivent en aucun cas passer par les enfants (je l'ai subit etant jeune et je ne le veux pour personne)

Donc fait le max pour tes enfants ;)
0
kiki26 > Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
29 oct. 2008 à 13:49
merci c gentil j'essais de les préserver un maximum ils ont 3 ans , 6 ans et 8 ans et il se rendent compte a l'école avec toute les familles divorçée que les papa viennent et que le leur ne vient jamais c dur de pas prendre parti . je te souhaite un agréable aprés midi

j'ai 31 ans est dans mes rêve de petite fille je ne me voyais pas dans ce genre de situation il se battrent ! moi qui réver d'une vie de famille calment est heureuse !!! il y a de quoi en rire , lol
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13 > kiki26
29 oct. 2008 à 14:01
Qui s'est, ta vie de famille changera peut etre dans les mois ou années a venir ... A 31 ans, ça serait dommage.

Courage ;)
0
Surtout que faut en avoir des sous pr nourrir 3 enfants. Et du courage aussi
0
oui c'est tous a fait ça , je touche le smig c'est quand même dur c'est un casse tête chinois pour finir le mois c'est bien pour ça que payer la part de monsieur me derange c'est vrai j'ai de la chance de les avoir avec moi ce qui me dérange c'est que mon ex ce repose sur ses lorier en penssant que de toute maniere je vais gérer donc il se tracasse pas trop la tête mais je sait qu'il les aiment et mes enfants sont bien quand ils sont chez leur papa ses juste que le papa a un tronc d'arbres qu'il lui poussent dans la main et qu'il est tellement plus facile que ce soit la maman qui gére et bien je veux bien gerer oui mais 3 enfants c du travaille et je suis fatigué je n'est pas le choix que de travaillé pour m'en sortir , je veux pas me laisser faire ! un parent quelqu il soit a des devoirs et des droit vis a vis de ces enfants et ça je veux que mon ex mari en est conscience ! merci pour ta réponce bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 10
29 oct. 2008 à 13:45
300 € pour trois enfants ...c'est vraiment très peu...................essayez de faire réviser le montant de la pension par le juge....surtout que vous avez comme argument le fait qu'il ne participe à RIEN !!
courage
amitiés
0
Bonsoir,
Vous savez kiki on est hélas toutes (les mères divorcées ayant la garde) plus ou moins dans la même situation, mais surtout évitez de parler de tout cela devant vos enfants, ils pourraient vous le reprocher par la suite (en grandissant, il comprendront très bien, je peux vous l'assurer !)
Maintenant pour ce qui est de l'argent là aussi je vous comprends car je suis dans la même galère et je monte un dossier pour le JAF, mais j'ai l'impression que les problèmes des pères sont beaucoup plus importants que les notres, et qu'à avoir choisi de finir d'élever les enfants, nous avons également choisi de le faire avec ou sans l'aide du gentil papa... Je monte mon dossier juste pour que la pension soit revalorisée (elle est la même depuis bientot 5 ans mais mes enfants ont 19 /16 et 9 ans, leurs besoins ont évolué !) mais je ne crois même pas que j'aurai grand chose.
Je dois me faire hospitaliser, mon ex ne veut même pas prendre (bien sur il ne peut pas il travaille - moi aussi et à plein temps) les enfants !!!! N'ayant plus de parents je ne sais pas comment faire, je retarde cette hospitalisation mais je souffre physiquement (vertèbre cassée comprimant la moelle épinière donnant des sciatiques récurentes qu'on n'arrive plus à soigner) mais surtout moralement à cause du comportement de ce cher "ex" !
Bon courage à vous en tout cas.
0