Changement de garde

cassandre - 29 oct. 2008 à 15:55
 BG - 29 oct. 2008 à 16:56
Bonjour,

mon conjoint est divorcé depuis 2000.
la maman avait la garde des enfants. aujourd'hui elle nous dit ne plus vouloir/pouvoir s'en occuper et du coup les confie a leur père. ok pas de soucis.
elle a fait une attestation confirmant ses dires, ce qui nous a permis de les scolariser et faire reconnaitre les droits auprès de la caisse d'allocation famililale.
ma question : le papa doit-il faire enregistrer le fait qu'il a repris ses enfants en accord avec la maman auprès du jaf ?
en ce qui concerne le droit de visite ? est-il libre ? genre : peut elle venir pour prendre ses enfants sur une durée qu'elle seule connait, sans nous en avoir avertie ?

merci de vos reponses

3 réponses

il y a 2 cas , et 2 solutions : soit les relations sont cordiales et vous pouvez avoir un arrangement qui conviendra à tout le monde , soit ce n'est pas le cas et il vaut mieux revoir un juge qui programmera les gardes de week-end et vacances et la pension alimentaire de manière officielle et tout le monde devra les respecter .
0
concernant l'entente il n'y en a jamais vraiment eu.
les dires de la maman : votre père est nul, c'est un mauvais papa. elle "monte la tete" aux enfants, contredit tout. promet des visites aux enfants sans les tenir. les destabilise au possible.
la pension alimentaire elle est nulle.. maman ne paye pas.

autre question: vu que rien n'est fait au niveau du juge. si la maman rend visite aux enfants et refuse de les ramener, que devrions nous faire ?
0
nomalement vous pouvez faire une main courante pour non présentation d'enfant mais puisque le papier n'est fait qu'à l'amiable çà n'aura pas beaucoup de valeur et puis de toute façon les enfants vont trinquer , ; dans ce cas prenez le plus rapidement possible un juge il décidera officiellement de la garde et la pension , car le papa a peut-être droit en fonction des revenus des 2 parents ; surtout elle devra se plier et si elle fait des siennes , vous aurez la loi pour vous
0